LES CO-FONDATEURS

FRANÇOIS FOURMENTIN

Rencontrez le co-fondateur & CEO
"Notre objectif, c’est de montrer aux élèves qu’il n’y a aucun problème à faire des erreurs, l’objectif est de parler, de se mettre à l’épreuve et d’oser. On encourage et on motive les élèves à oser, c’est le mot clé."

Originaire d'une famille multiculturelle, François a toujours été baigné dans l'univers des langues étrangères. Après différentes expériences en conseil, François a pu mêler sa passion de la pédagogie avec son esprit entrepreneurial en créant le Cercle des Langues.

Photo de profil de François Fourmentin, co-fondateur du Cercle des Langues

Créer une méthode pour tous

Partant du constat que les Français ont peur de parler anglais, François et Ruben ont développé une méthode d'apprentissage en anglais complète et efficace : la méthode 4C.

Découvrez-en plus via l'interview donnée sur BFM TV.

LE PARCOURS DE FRANÇOIS

Logo du Cercle des Langues
Août 2018 Création du Cercle des Langues

Le Cercle des Langues est un organisme de formation d'anglais en ligne. Grâce à sa méthode innovante et complète basée sur le blended-learning, il a permis depuis 2019 à +10 000 élèves et +300 entreprises de progresser en anglais.

Logo Tuteur Prive
2017 Co-fondateur de Tuteur Privé

A travers une plateforme en ligne conçue pour faciliter l’organisation des cours, Tuteur Privé a pour vocation de rendre le soutien scolaire plus transparent, qualitatif, réactif, collaboratif et outillé. Nous mettons en relation des familles à la recherche de soutien scolaire avec des étudiants de Grandes Écoles et universités et assurons le bon déroulement des cours pour mener les élèves vers la réussite scolaire.

Logo Simon Kucher
2014-2016  Consultant chez Simon Kucher & Partners


François a dirigé des projets variés dans des secteurs tels que la banque, la vente au détail, l'équipement et le transport. Il a pu mener des missions stratégiques liées à la gestion des attentes clients, l'interaction avec la direction, la modélisation commerciale et le traitement de données importantes. Ces expertises lui ont permis de comprendre les indicateurs clés à mettre en place lors de la création d'une entreprise.

Logo ESCP
2014-2016  ESCP BUSINESS SCHOOL


Master Grande Ecole, MSc German, MSc City University, Business, Accounting, Finance, Marketing, International Management

'L'innovation en continu'

"Mes proches me l'ont dit, ils pensaient que le marché était saturé et qu'on ne pouvait plus se lancer dans ce domaine. Il y a des gens qui veulent uniquement faire de l’innovation de rupture, une idée complètement nouvelle et révolutionnaire. Moi je voulais plus faire de l’innovation en continu, je savais justement que sur le marché de la formation linguistique il y avait une clientèle. On a voulu apporter quelque chose de nouveau, notre propre méthode sur ce marché."

Découvrez l'origine du projet Cercle des Langues dans cet article pour le média de l'ESCP Business School.

François Fourmentin et Ruben Assouline

Découvrez l'interview vidéo de François