Qui sommes-nous ? - Les visages derrière Le Cercle des Langues
15138
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15138,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’équipe du Cercle des Langues

François Fourmentin
Directeur Pédagogique

Ruben Assouline
Directeur des Opérations

Vanessa Parr
Formatrice et Conceptrice

Alexis Lataye
Coach Pédagogique

Alexandre Quincé
Coach Pédagogique

Samuel George
Teacher

Notre histoire

3 jeunes passionnés de pédagogie

D’un côté, il y a François, issu d’une famille franco-allemande et qui baigne depuis tout jeune dans un univers multi-linguistique. Scolarisé dans un lycée international, François rentre ensuite à l’ESCP-Europe où il suit un parcours trilingue qui le plongera 3 ans en immersion dans les villes de Paris, Londres et Berlin. De retour à Paris, il commence une carrière en tant que consultant en stratégie dans un cabinet international qui le fera voyager aux quatre coins du monde… La carrière est palpitante et la découverte de nouvelles cultures très intéressante, mais l’envie le ronge de porter des projets qui ont un sens et qui sont en phase avec ses aspirations.

 

Il rencontre alors Ruben, fraîchement diplômé de SupAéro, qui a manqué de belles opportunités professionnelles en raison de ses quelques hésitations en anglais. Ruben savait qu’il voulait s’investir dans le milieu de la formation, (il a été professeur de Mathématiques pendant plusieurs années), et décide donc de s’investir dans la création d’une solution qui, si elle avait existé à son époque, lui aurait permise d’atteindre ses objectifs professionnels…!

 

Les deux créent la structure et sont vites rejoints par Vanessa, une jeune anglaise au parcours 100% européen, avec des expériences d’English Trainer et de Pedagogical Engineer en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Son charme naturel, sa rigueur mêlée à une réelle bienveillance, la clarté dans son expression et la délicatesse de ses retours les convainc rapidement qu’elle sera le 3ème pilier de l’équipe.

 

C’est dans cette philosophie alliant professionnalisme, passion de transmettre et plaisir d’apprendre que l’aventure du Cercle des Langues se créée. Ce projet réunit parfaitement la vision de 3 personnes qui mettent tous les efforts du monde à créer un lieu d’apprentissage chaleureux, qui a une âme et qui met le plaisir au centre de sa pédagogie.

 

Les trois fondateurs sont ensuite rejoints par Axel, monteur vidéo et graphiste, qui prête main forte dans la création de tout le contenu pédagogique audiovisuel.

 

Ce dernier peut compter sur l’aide précieuse de Samuel, professeur d’anglais charismatique et plein d’esprit. Les garçons tournent ensemble plusieurs séries de vidéos amusantes et éducatives.

 

Impossible de ne pas évoquer Alexis et Alexandre, les deux coaches pédagogiques mordus de ping-pong. Plein de ressources lorsqu’il s’agit de gagner un match, ou de conseiller les élèves en leur recommandant les meilleurs parcours.

 

L’équipe s’agrandit avec Elodie et Louis, deux jeunes motivés et plein de potentiel qui contribuent à améliorer de jour en jour la qualité du service et des formations .

 

En plus des dizaines de professeurs talentueux additionnels. Dans ce projet collectif et humaniste chacun apporte sa pierre à l’édifice.

 

Aujourd’hui le Cercle des Langues a accompagné plus de 500 élèves et une dizaine d’entreprises à travers la France. Son ambition continue de croître au rythme de ses succès. Et ses membres sont toujours aussi heureux d’aider le plus de monde à progresser en anglais de manière intelligente, ludique et innovante.

 

La suite s’écrit avec vous. Rejoignez-nous ! 😃

Notre ambition

Que vous preniez plaisir à parler anglais.