Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Se former à l'anglais pour voyager : Rencontre avec Laurence Chansac !

January 18, 2024

Voyager est une expérience enrichissante qui permet de découvrir de nouvelles cultures et de se confronter à des défis passionnants. Cependant, pour profiter pleinement de cette aventure, il est important d'être en mesure de communiquer efficacement avec les personnes rencontrées sur son chemin. Et pour ce faire, il n'y a pas de langue plus utile que l'anglais.

Laurence Chansac l’a très vite compris, et a eu l’opportunité de suivre deux programmes de formation avec le Cercle des Langues. Son challenge ? Apprendre la langue de Shakespeare pour profiter de ses voyages !

Rencontrez Laurence Chansac qui nous raconte son ressenti sur les formations qu’elle a suivies !

L’intérêt d’une formation anglais général

infographie élèves qui fait des progrès en anglais au Cercle des Langues

Pourquoi l'anglais est essentiel pour vous qui avez suivi une formation et quel type de formation recherchiez-vous ?

Ces formations auprès du Cercle des Langues ont été faites dans le cadre d'une démarche personnelle avec pour objectif d'être capable d'échanger lors de mes séjours personnels à l'étranger, ainsi qu'avec les nombreux Anglais qui résident dans ma région, et notamment mes voisins ! J'ai pu également étoffer quelques bases d'Anglais professionnel que je suis susceptible d'utiliser en tant qu'assistante.

Comment avez-vous connu le Cercle des Langues ?

Le Cercle des Langues était référencé sur le site du CPF et les nombreux avis positifs des utilisateurs, que je sais être justifiés désormais, m'ont confortée dans ce choix. 

Est-ce que l’inscription était simple ? La mise en place du dossier de financement était-elle facile ?

La prise de contact et la mise en place du dossier de financement via mon CPF ont été agréables, simples et rapides. Un test de niveau a permis de cibler au mieux mes besoins, puis de déterminer la formation la plus appropriée en nombre d'heures et durée.

Comment se déroulent vos cours d’anglais ? Avez-vous pu profiter des nombreux modules de la plateforme e-learning ? 

La formation a débuté par l'utilisation indispensable de la plateforme d'e-learning qui propose des modules par niveau et par thème, accessibles à tout moment et pendant toute la durée de la formation. À noter également la possibilité d'accéder à des cours collectifs en ligne et des vidéos Youtube qui constituent des compléments à la formation très intéressants.

Au terme d'une première phase d'apprentissage via les modules uniquement, j'ai pu programmer de façon hebdomadaire mon quota d'heures de cours particuliers en visio avec une professeure située en Ecosse. Ces rendez-vous ont été d'une efficacité incontestable en plus d'être un moment privilégié d'apprentissages et d'échanges. 

infographie qui montre le déroulé du parcours de formation d'anglais au Cercle des Langues

La finalité de la formation d’anglais général

Avez-vous progressé en anglais depuis le début de votre formation ? Vous sentez-vous plus à l’aise pour parler anglais ? Et à l'écrit ?

Même si mon objectif n'était pas d'atteindre un niveau d'anglais élaboré, j'ai pu éprouver la fiabilité de mes acquis lors de l'organisation d'un récent séjour à l'étranger et d'échanges avec mes voisins anglais. Je me sentais plus à l'aise pour structurer des phrases grammaticalement correctes et plus riches en vocabulaire. 

Cette formation me permet d'aborder, avec plus de sérénité, toutes sortes d'échanges nécessitant l'utilisation de cette langue internationale.

Avez-vous passé une certification d'anglais ? Si oui, laquelle ?

Mon objectif est atteint et validé par l'attestation TOEIC.

Recommandez-vous le Cercle des Langues ?

Je ne regrette pas d'avoir choisi Le Cercle des Langues que je recommande donc chaudement !

Si vous aussi, vous souhaitez suivre une formation d’anglais général pour vos projets personnels, contactez-nous ! Nous serons ravis de vous présenter la plateforme et vous donner toutes les informations nécessaires pour la mise en place d’un plan de financement adéquat à votre situation.

A propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

plus d'articles
01
Prenez Rendez-vous

Nous vous présentons notre méthode et nos formations.

02
Evaluez votre niveau d'anglais

Evaluez votre niveau grâce à notre test.

03
Notre proposition de programme

Votre coach vous propose un programme sur-mesure en fonction de votre niveau et vos objectifs.

04
Accompagnement sur le financement

Votre coach monte avec vous votre dossier de financement.

05
Lancement en formation

Votre formation commence !

Croix
Croix