Formation Test Anglais - Toeic, Bulats ou Pipplet - Certifiez votre niveau
20753
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20753,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Formation aux tests d’anglais

Vous cherchez à certifier votre niveau d’anglais et souhaitez passer un test certifiant d’anglais (TOEIC, TOEFL, Bulats Linguaskill ou IELTS) ?
Notre Formation Test Anglais vous y prépare !
En particulier, nous proposons les formations spécifiques suivantes.

Préparation au Bulats – Linguaskill

Préparation au TOEIC

Préparation au Pipplet

datadock
pole emploi
mon compte formation

Préparation spécifique aux tests d’anglais

Linguaskill

Anglais écrit

– Lire un courrier commercial, une lettre, un e-mail
– Comprendre les factures, les documents de transport, etc.
– Analyser les contrats et les conventions
– Consulter des rapports, comptes rendus, notes internes
– Lire des instructions, annonces, articles de revues professionnelles
– Comprendre des publicités, articles de journaux / magazines
– Déchiffrer les graphiques, formulaires, tableaux Lire les brochures et catalogues
– Comprendre les descriptions de produits

Anglais oral

– Comprendre et tenir une conversation entre 2 personnes
– Comprendre des informations / annonces enregistrées
– Consulter les messages et instructions sur répondeur
– Comprendre des conversations téléphoniques
– Comprendre l’issue d’entretiens, réunions, présentations

TOEIC

Anglais écrit

– Lire des emails professionnels : écrits commerciaux, interactions avec les coéquipiers, avec le manager, l’employeur
– Comprendre les magazines et les journaux professionnels
– Comprendre les évènements d’actualité
– Lire les messages téléphoniques à l’écrit
– Comprendre les notes d’information Lire les annonces publicitaires

Anglais oral

– Gérer des appels téléphoniques professionnels
– Être autonome dans les lieux de consommation (hôtels, restaurants, magasins), les horaires d’ouverture, les échanges commerciaux Interagir sur son lieu de travail
– Appréhender les tailles et les prix des produits et services, les gestes commerciaux, la négociation
– Comprendre un message vocal du service après-vente (réparation, remboursement, etc…)
– Gérer les relations au travail : avec les collègues, avec les clients, avec l’employeur
– Gérer son temps de travail (les agendas, les rendez-vous, les réunions)

Pipplet

Anglais écrit

– Écrire un email professionnel d’au moins 150 caractères expliquant un problème rencontré (problème informatique, problème relationnel, problème de stocks, problème de produit, etc…)
– Écrire un email professionnel d’au moins 300 caractères donnant des conseils à quelqu’un concernant au sujet de sa recherche de travail
– Interagir dans une situation de la vie quotidienne : faire ses courses au supermarché, prendre les transports, avoir une panne en voiture, commander au restaurant, etc…

Anglais oral

– Comprendre une offre de recrutement
– Répondre à une sollicitation commerciale en magasin
– Interagir dans une situation de la vie quotidienne : faire ses courses au supermarché, prendre les transports, avoir une panne en voiture, commander au restaurant, etc…

Ils ont fait une formation aux tests d’anglais

Je conseille cette organisme de formation, ils sont professionnels, accueillants, souriants !

 

J’ai financé ma formation avec mon CPF, je suis niveau B2 et j’ai pour objectif d’atteindre le niveau C1.
Les cours d’une heure avec mon professeur sont vraiment sympas ! Et la plateforme e-learning est bien construite et plus que complète. Depuis 1 mois je fais minimum 2 exercices par jour et je ne pense pas avoir vu 1/3 des exercices et du contenu du niveau B2 !

 

Durant toute la formation on est accompagné et on bénéficie de test à mi-chemin, pour vérifier notre avancée !
Je recommande à 100%

Justine CHOUARD
Assistant RH
Immédiat

Formation Anglais Entreprise

Après mon inscription j’ai tout de suite été prise en charge par le Cercle des Langues et ils ont évalués dans quelle catégorie je me situais pour démarrer ce que j’ai laissé pendant des années “savoir parler et comprendre l’anglais“.

 

Je le fais pour mieux élargir mes compétences professionnelles mais également quand je serai à la retraite de voyager dans des pays ou l’anglais est une langue comprise pratiquement et majoritairement sur tout les continents.

 

Mon professeur adapte au fur et à mesure des leçons constructives que j’effectue avec beaucoup de plaisir, sans contraintes et sans angoisses.

Muriel GALZY
Responsable comptable
CREACARD SA

 

Formation Anglais Entreprise

Pour particuliers et pour entreprises

Nous formons des particuliers de tous âges, tous niveaux et tous milieux professionnels, mais répondons aussi au besoin de formation en anglais des entreprises lorsqu’elles souhaitent que leurs collaborateurs gagnent en compétence en anglais.

 

Côté particuliers

 

Il s’agit principalement de professionnels en activité souhaitant parfaire leur anglais professionnel, mais nos formations sont également adaptées pour des jeunes actifs qui souhaitent préparer des tests professionnels en anglais, ou encore des professionnels en fin de carrière qui souhaitent préparer leur retraite et voyager en toute liberté grâce à l’anglais.

 

Côté entreprises

 

C’est souvent la Direction ou la personne en charge des Ressources Humaines qui nous contacte pour des formations à l’anglais professionnel général ou à l’anglais métier. Quel que soit le nombre de collaborateurs à former, notre offre est flexible et peut se décliner sous forme de cours en groupe de niveaux (de 5 personnes maximum), ou sous forme de cours individuels qui permettent aux collaborateurs de mieux appréhender les situations professionnelles de leur quotidien qui impliquent un échange en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Aussi, nous proposons une large gamme de formations spécifiques dans des domaines et branches d’activités variés : agriculture et agroalimentaire, industrie, énergie, commerce et artisanat, tourisme hôtellerie restauration, télécommunications et internet, institut de recherche, banque finance et assurance. Enfin, nous formons tous types de salariés à tous types de postes : Commercial, Acheteur, Ressources Humaines, Logistique, Management, Ingénieurs, Développeurs informatiques, Comptabilité Finance et Administration, juristes et avocats, enseignants, consultants, journalistes, médecins et infirmiers, artisans et commerçants, ouvriers, intermittents du spectacle, etc…

Financer sa formation à un test d’anglais

Quelle est votre situation professionnelle ?

Compte Personnel de Formation (CPF)

 

33 millions d’actifs sont détenteurs d’un Compte Personnel de formation aujourd’hui.
Le CPF est un dispositif de l’État destiné à toutes les personnes ayant exercé une activité professionnelle (en CDD, CDI, autoentrepreneur). Il s’agit d’une cagnotte alimentée à hauteur de 500 €  par an vous permettant de financer votre Formation Test Anglais au Cercle des Langues.

Les avantages :
– Votre compte CPF est personnel, vous pouvez l’utiliser sans demande l’accord de votre employeur ou votre conseiller Pôle Emploi
– Vous pouvez compléter avec un autre financement si besoin. (Cependant, notre catalogue de formations vous permet de choisir une formation 100% prise en charge par votre budget CPF)
– Vous pouvez vous former en parallèle de votre activité.

 

Non éligible pour les fonctionnaires : Les fonctionnaires ont un compte CPF en heure et non pas en euros. Ainsi, pour effectuer une demande de financement de votre formation d’anglais, vous devez passer par votre DRH. Ce processus peut être long et complexe. N’hésitez pas à nous contacter au 01 88 32 79 92 pour plus d’informations à ce sujet.

Financement par votre employeur

 

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise : rapprochez-vous de votre RH lors de votre bilan annuel et faites-lui part de votre volonté de progresser en anglais. Votre employeur vous demandera un devis du Cercle des Langues et pourra potentiellement accepter de financer votre projet de formation.

Abonnement mensuel par carte bleue

 

Pour démarrer dès maintenant et vous former à votre rythme, nous vous proposons de payer votre formation en plusieurs fois (3x, 6x, 9x). Vous serez débité tous les mois à la date anniversaire de votre inscription.

Les avantages :
– Vous pouvez commencer immédiatement votre formation
– Vous bénéficiez d’un étalement des frais de formation
– Paiement de 3 à 9 fois sans frais

Financement Pôle emploi à 100% via AIF

 

3 Formations Test Anglais Cercle des Langues sont accessibles aux demandeurs d’emploi dans le cadre du financement AIF (Aide individuelle à la formation). Elles sont accessibles à tout moment de l’année mais nécessite l’accord de votre conseiller Pôle Emploi

 

Les avantages :
– La formation est 100% financée
– Le démarrage est immédiat mais les places sont limitées : n’attendez pas pour contacter votre conseiller Pôle emploi !

 

Les inconvénients :
– Pôle emploi bénéficie d’une enveloppe en début d’année pour financer l’AIF
– Cette enveloppe est très vite épuisée pour financer des formations qualitatives
– Ce processus peut être assez long

Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)

 

Si vous êtes salarié visé par un licenciement économique, le Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) favorise votre reconversion grâce à une allocation de sécurisation professionnelle, une indemnité de préavis, une indemnité de rupture ainsi qu’un budget pour se former.

 

Comment effectuer ma demande de financement de ma Formation Test Anglais dans le cadre d’un CSP ?

– Constituer un dossier de demande de formation. Le dossier de demande de formation doit comprendre un devis nominatif et le programme de formation. Il peut également être demandé une lettre de motivation justifiant le choix de votre projet et/ou encore une petite étude de marché pour mesurer votre sérieux et votre intérêt pour cette formation et ce projet de création, reprise d’entreprise.
– Transmettre à votre conseiller Pôle Emploi ou au conseiller de l’organisme prestataire du service public qui vous accompagne votre dossier de demande de formation.
– On attend en généralement un délai de 15 jours pour avoir une réponse 🙂

Abondement Pôle emploi

 

Vous êtes demandeur d’emploi avec un faible budget CPF et vous souhaitez suivre la Formation Test à Anglais ? Vous pouvez depuis le 08/07/2020 demander un abondement de votre formation à Pôle Emploi

Les avantages ?
– Bénéficiez d’une formation d’anglais 100% financée
– Vous n’êtes pas engagé à payer le reste à charge de la formation si Pôle Emploi ne vous accorde pas le financement du reste à charge
– En mobilisant votre CPF pour payer une partie de votre formation, vous augmentez vos chances d’avoir un accord de financement du reste à charge de la part de votre conseillé (vous montrez que vous êtes motivé à suivre une formation)

Abonnement mensuel par carte bleue

 

Pour démarrer dès maintenant et vous former à votre rythme, nous vous proposons de payer votre formation en plusieurs fois (3x, 6x, 9x). Vous serez débité tous les mois à la date anniversaire de votre inscription.

Les avantages :
– Vous pouvez commencer immédiatement votre formation
– Vous bénéficiez d’un étalement des frais de formation
– Paiement de 3 à 9 fois sans frais

Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Comme pour les demandeurs d’emploi, les autoentrepreneurs ou les travailleurs non salariés (TNS) bénéficient depuis le 01/01/2018 d’un compte CPF alimenté à hauteur de 500 euros par an.

Les avantages :
– Votre compte CPF est personnel, vous pouvez l’utiliser librement
– Vous pouvez compléter avec un autre financement si besoin. (Cependant, notre catalogue de formations vous permet de choisir une formation 100% prise en charge par votre budget CPF)
– Vous pouvez vous former en parallèle de votre activité

Les Fonds d’Assurance Formation (FAF)

 

En tant que travailleurs non salariés, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) en fonction de la nature de votre activité (et de votre code NAD). Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre Formation Test Anglais.
Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans les démarches.

Comment ça marche ?
– Vous effectuez une demande de prise en charge à votre FAF
– Entre 2 à 4 semaines vous avez un retour de la part de votre FAF
– Vous avancez les frais (en payant potentiellement en plusieurs fois sans frais au Cercle des Langues)
– Vous êtes remboursé à la fin de votre formation par votre FAF

Abondement Pôle emploi

 

Vous êtes demandeur d’emploi avec un faible budget CPF et vous souhaitez vous former à l’anglais ? Vous pouvez depuis le 08/07/2020 demander un abondement de votre formation à Pôle Emploi

Les avantages ?
– Bénéficiez d’une formation d’anglais 100% financée
– Vous n’êtes pas engagé à payer le reste à charge de la formation si Pôle Emploi ne vous accorde pas le financement du reste à charge
– En mobilisant votre CPF pour payer une partie de votre formation, vous augmentez vos chances d’avoir un accord de financement du reste à charge de la part de votre conseillé (vous montrez que vous êtes motivé à suivre une formation)

Abonnement mensuel par carte bleue

 

Pour démarrer dès maintenant et vous former à votre rythme, nous vous proposons de payer votre formation en plusieurs fois (3x, 6x, 9x). Vous serez débité tous les mois à la date anniversaire de votre inscription.

Les avantages :
– Vous pouvez commencer immédiatement votre formation
– Vous bénéficiez d’un étalement des frais de formation
– Paiement de 3 à 9 fois sans frais

Financement jusqu’à 100% par CPF !

Que vous soyez salariés dans une entreprise, travailleur non salarié ou demandeur d’emploi, nous prenons en charge les démarches de A à Z afin de vous aider à financer votre formation à 100% et bénéficier du 0€ de reste à charge.

 

Sachez que le Cercle des Langues est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Ile-de-France sous le numéro 11 92 22 531 92.

 

Nos formations sont donc éligibles au CPF (Compte personnel de Formation), au financement par Pôle Emploi, au plan de formation de votre entreprise via votre OPCO ou votre FAF si vous êtes auto-entrepreneur.

FAQ sur nos formations aux tests d’anglais

1. À quoi sert le test d’anglais et pourquoi le passer ?

Le test d’anglais (TOEIC, Bulats-Linguaskill ou Pipplet) est obligatoire car il sert à faire financer et certifier votre formation. Grâce à ce test, le financement de votre formation est débloqué et votre formation est ainsi 100% financée. D’un point de vue pédagogique, il vous permet également d’évaluer votre niveau avec précision, et de réorienter vos cours si besoin. Ces trois tests évaluent à la fois vos compétences à l’écrit et à l’oral. À l’issue du test, votre responsable de formation vous enverra un email pour prendre rendez-vous avec vous afin de faire un bilan intermédiaire. Durant ce bilan, vous obtiendrez un certificat et analyserez vos résultats au test.

2. Quels sont les tests auxquels le Cercle des Langues prépare ?

Nos formations vous préparent à tous types de test : TOEIC, TOEFL, Bulats-Linguaskill, IELTS, etc… car elles reprennent les bases de la langue anglaise qui seront très utiles, quel que soit le test que vous préparez.
Cependant, si vous avez fait financer votre formation au Cercle des Langues (par exemple par CPF), sachez que vous devrez nécessairement passer un test en fin de formation pour valider ce financement. Vous aurez donc le choix entre le TOEIC, le Bulats-Linguaskill ou le Pipplet.

3. Le passage du test est-il inclus dans ma formation Cercle des Langues ?

Oui. Quelle que soit la formation que vous choisirez, elle incluera l’un de ces 3 tests que vous passerez en fin de formation :

 

  • PIPPLET (le moins contraignant – celui que nos élèves préfèrent)
  • TOEIC autonome (plus difficile et plus contraignant)
  • Linguaskill (le plus complet)

 

Vous déciderez du type de test que vous souhaitez passer au moment de votre inscription au Cercle des Langues. Vous ne pourrez pas en changer en cours de route car votre dossier de financement en dépend. Enfin, notez que nous avons créé des formations spécifiques qui préparent à ces tests en particulier.

 

Notez cependant que les élèves qui ne souhaitent pas faire financer leur formation et préfèrent la payer de leur propre poche n’auront pas l’obligation de passer un test certifiant en fin de formation.

4. Quand et comment m'inscrire à mon test d’anglais de fin de formation ?

C’est votre responsable de formation qui vous inscrira à votre session d’évaluation au moment du lancement de votre formation. Cette évaluation aura lieu 30 jours après le lancement de votre formation.

 

Bonne nouvelle ; nous prenons en charge toutes les démarches administratives pour vous !

 

Dans les semaines qui précèdent votre test d’anglais, nous vous enverrons un email pour vous communiquer vos identifiants de connexion ainsi que le lien pour l’effectuer en ligne.