Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Témoignage d'élève : Lison, RH, a suivi une formation d'anglais professionnel !

February 21, 2024

Le parcours de Lison avant sa formation d'anglais

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Lison, j’ai 26 ans et je suis Chargée des Ressources Humaines dans une entreprise de conception de drones.

Pourquoi avez-vous besoin de prendre des cours d'anglais ? Quels étaient vos objectifs de formation ?

J’ai peu pratiqué l’anglais en dehors de mes études et j’avais un blocage pour m’exprimer à l’oral en anglais notamment dans un cadre professionnel. Mon objectif de formation était d’être plus à l’aise à l’oral et de renforcer mes skills en grammaire, construction de phrase…

Votre entreprise évolue-t-elle dans un domaine où l’anglais est indispensable ?

Complètement. Nous avons des parties prenantes aux quatre coins de la planète et nous embauchons de plus en plus de collaborateurs non francophones. L’anglais a donc une place importante dans les échanges qui sont de première importance dans ma fonction.

Le déroulement de sa formation d'anglais au Cercle des Langues

Comment avez-vous connu le Cercle des Langues ?

En effectuant des recherches et en me fiant aux avis. Ce qui m’a plus c’est le format en 1to1 à distance et la possibilité d’accéder à des modules en ligne et des cours collectifs à distance.

L'inscription au Cercle des Langues était-elle facile ?

Très. J’ai été recontacté extrêmement rapidement suite à ma demande d’information en ligne. Après un échange par téléphone, j’ai pu réaliser un test de niveau en ligne et recevoir les documents pour m’inscrire. J’ai eu une première visio avec mon gestionnaire de formation pour avoir un premier aperçu de la plateforme et savoir l’utiliser.

Comment se passent les cours particuliers ? Comment est votre professeur ?

Mon professeur s’appelle Mykel, il travaille dans le droit et vit en Afrique du Sud. J’ai adoré échanger avec lui lors des cours particuliers. Les cours étaient toujours bien préparés et toujours adaptés à mes besoins. Certains cours ciblaient la construction de phrase, les temps…. Et d’autres, la capacité à donner son avis et à dialoguer en anglais avec des sujets d’échange.

Comment se déroulent vos cours e-learning ?

Il y a une grande offre de cours e-learning avec la possibilité de filtrer par sujet et niveau. Ce que j’aime c’est que chaque cours vise un sujet spécifique et reste donc sur un format assez court.

Le format “100% en ligne” est-il en adéquation avec les besoins de votre société ?

Oui. Le mix visio en 1to1 et e-learning permet d’être flexible et d’allier sa formation avec sa vie professionnelle et personnelle et surtout d’aller à son rythme !

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement au Cercle des Langues ?

L’interface qui est très simple d’utilisation, le professeur qui m’a été attribué et le fait de pouvoir échanger avec des personnes de différents pays… c’est très enrichissant.

Les progrès durant sa formation d'anglais

Quels aspects de l'anglais étaient difficiles pour vous au début de la formation ? (l'oral, la compréhension...)

L’oral clairement !

Avez-vous progressé pendant votre formation ?

Oui, j’ai progressé sur ma construction de phrase, l’utilisation des temps… et surtout je me sens bien plus à l’aise sur le fait de parler en anglais et c’était mon objectif principal.

Sa relation avec la langue anglaise

Votre mot anglais préféré ?

Well – C’est un mot versatile et ça peut remplacer certaines onomatopées qui sont très utilisées quand on est Français !

Le mot anglais le plus difficile à prononcer ?

Reinforcement – Oui c’est étrange car très proche du mot en français ^^

Un conseil pour d’autres apprenants en anglais ?

Mon conseil serait de faire des modules d'e-learning la veille de votre cours particulier sur les sujets indiqués par votre formateur.

Recommandez-vous le Cercle des Langues ?

Je recommande le Cercle des Langues sans hésitation !

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

NOUS CONTACTER
Croix