Voyager en Angleterre : Tout ce qu'il faut savoir !
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Voyager en Angleterre : Tout ce qu'il faut savoir !

January 18, 2023

Vous préparez vos prochaines vacances ? Vous voulez faire de l'Angleterre votre prochaine destination, mais ne connaissez que Londres ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire tout ce qu'il faut savoir pour voyager en Angleterre, de sorte qu'au moment de partir, vous serez un expert.

Comment aller en Angleterre depuis la France ?

Vue de Londres sur le monument big ben avec coucher de soleil

Il existe trois principaux modes de transport : avion, train, voiture. 

Si vous habitez à Paris, ou à proximité, et que vous souhaitez voyager à Londres, l’Eurostar est de loin l’option la plus pratique. Vous arrivez au centre de Londres après un peu plus de deux heures de train. C'est le moyen de transport le plus agréable, et si vous réservez à l'avance, ce n'est pas trop cher.

Cependant, si vous n'habitez pas près de Paris, ou si vous ne voulez pas aller à Londres, l'avion est plus pratique. Après un court voyage en avion, vous pouvez arriver très facilement où vous voulez dans le pays. L'avion est généralement moins cher que l'Eurostar, surtout si vous réservez à l'avance ou si vous partez en période creuse.

Vous pouvez enfin conduire. En général, cela consiste à conduire jusqu'à Calais, puis à prendre le train ou le ferry pour traverser la Manche et arriver à Douvres. De là, vous pouvez conduire où vous voulez en Angleterre. Cependant, cela peut être déroutant dans votre voiture française, car vous devez vous rappeler de conduire à gauche !

Comment voyager dans le pays ?

Si vous n'avez pas de voiture, la meilleure façon de voir le pays est le train. Le voyage en train peut être assez cher en Angleterre, mais si vous vous assurez de réserver vos trains longtemps à l'avance, cela devrait être abordable. 

Londres

vue sur le london bridge

L'Angleterre ne se limite pas à Londres. Ceci étant dit, si vous prévoyez un week-end en Angleterre, il est fort probable qu'il ne s'agisse que de Londres, ce qui est compréhensible. C'est une ville formidable ! Ce n'est pas pour rien que c'est la capitale, et il y a tant à voir et à faire. Pour cette raison, elle peut être intimidante et vous ne savez peut-être pas par où commencer. Heureusement, nous pouvons vous donner nos endroits préférés. Si vous êtes en Angleterre pour plus de quelques jours, n'oubliez pas de parcourir le reste du pays pour en profiter pleinement.

Il y a certains lieux touristiques que vous devez absolument visiter si vous n'êtes jamais allé à Londres auparavant. Par exemple, Big Ben, London Bridge, Tower Bridge, Buckingham Palace, Camden Market, le London Eye et Oxford Street. Certains des endroits les plus jolis sont un peu moins connus, mais il y a de beaux espaces verts. Nous vous recommandons Primrose Hill, Hampstead Heath, Hyde Park, St James's Park et Greenwich Park.

Pour voyager à Londres, il y a le métro, ou ‘the tube’ comme on l’appelle. Il est assez facile à naviguer, et vous pouvez payer avec une carte bancaire ou même votre téléphone, donc pas besoin d'acheter un ticket !

Bristol 

pont de bristol

Bristol est une ville de l'ouest de l’Angleterre. Vous pouvez avoir une vue magnifique depuis le Clifton Suspension Bridge, et ne manquez pas d'observer toutes les maisons colorées ! 

La ville est d'une belle taille - elle est suffisamment grande pour qu'il y ait beaucoup de choses à faire, mais il y a aussi beaucoup de zones résidentielles en plein centre. Cela signifie que la plupart des gens peuvent se promener dans toute la ville et voir tous les sites qu'elle a à offrir. Les maisons sont toutes faites d'une belle pierre, et même dans le centre, certaines rues résidentielles donnent l'impression d'être loin de la vie trépidante. Assurez-vous d'être prêt à affronter de nombreuses collines, car Bristol est célèbre pour ses routes escarpées !

Bath

abbaye de bath en angleterre

À seulement dix minutes de Bristol en train, vous trouverez la plus petite ville, Bath. Cette ville est aussi belle, avec le même type de bâtiments en pierre que Bristol. Il y a de belles petites rues pavées, avec un centre-ville plus grand pour faire les magasins. 

L'attraction principale : les bains romains. Vous pouvez visiter ce site historique pour vraiment apprécier la ville, ce qui est définitivement quelque chose que vous devez faire.

The Lake District

personne assise en face du lac au lake district

Situé dans le nord-ouest du pays, le Lake District est un paysage magnifique, plein de verdure et de lacs glaciaires. Il s’agit d’un parc national, et il est également réputé pour ses montagnes.

Si vous souhaitez quitter la vie trépidante des villes, n'hésitez pas à découvrir les magnifiques paysages naturels de l'Angleterre, qui sont souvent négligés.

The Cotswolds

ville de Cotswolds
Source : Travel Awaits

​​Bien que moins vaste, un autre bel endroit pittoresque à visiter en Angleterre est ‘The Cotswolds’. Cet endroit est situé dans le sud et le sud-ouest du pays, et il s’agit d'une collection de paysages typiquement anglais, avec de jolies collines verdoyantes, des murs de pierre, des forêts et de charmantes petites villes et villages. 

Si vous souhaitez faire l'expérience de la vie rurale de nombreux Britanniques, n'hésitez pas à ajouter les Cotswolds à votre itinéraire.

Cambridge

université de cambridge

Cette petite ville est célèbre pour ses beaux bâtiments et, bien sûr, pour son université. C’est une ville qui vous offre une architecture magnifique, des champs pittoresques, et bien sûr, la merveilleuse rivière Cam. 

Vous pouvez visiter les différents collèges de l'université, ou même faire un tour en bateau le long de la rivière, qui traverse de nombreux sites de l'université. Comme il s'agit d'une ville plus petite, il y a des animaux dans les champs locaux juste à côté du centre, ce qui lui donne un aspect plus rural. N'oubliez pas de dire bonjour aux vaches si vous les voyez. 

Oxford

Oxford en Angleterre

L'autre moitié du célèbre ‘Oxbridge’, Oxford, est le rival traditionnel de Cambridge. L'université et la ville offrent une expérience très similaire à Cambridge, mais Oxford est plus grande. Vous pouvez également visiter les collèges de l'université, et comme la ville, la rivière est plus grande que celle de Cambridge.

Il faut visiter l’endroit le plus connu, ce qui est le ‘Radcliffe Camera’ qui fait partie du ‘Bodleian Library’, un monument emblématique d'oxford et un site universitaire situé au centre de la ville.

Les Cornouailles

paysage des Cornouailles
Source : Hillwalk Tours

Et enfin, si vous avez la chance de visiter le pays pendant l'une des vagues de chaleur et que vous souhaitez aller à la plage, vous ne pouvez pas trouver mieux que les Cornouailles. Il est difficile de croire qu'il s'agit même de l'Angleterre ! 

Pendant que vous êtes à la plage, assurez-vous de prendre un Fish and Chips, ou peut-être un ‘pasty’ local, pour manger sur la plage, ainsi qu'une glace si vous avez de la chance avec le temps !

Des plages magnifiques, loin du reste du pays, au sein d'une communauté vivante et fière, qu'y a-t-il de mieux ?

Êtes-vous impatient de découvrir l'Angleterre après avoir lu tous ces endroits que vous pouvez visiter ? Nous espérons que vous l'êtes ! Il n'y a pas de meilleur endroit pour pratiquer votre anglais, d'autant plus qu'elle est si proche de la France ! Où pensez-vous vous rendre ? Faites-le nous savoir !

D'ailleurs, si vous souhaitez en apprendre plus sur l'Angleterre, découvrez notre article sur les traditions anglaises !

Rejoins le Cercle des Langues !

Si vous souhaitez vous former à l'anglais, vous pouvez suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues et bénéficier de trois choses :

  • Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique avec plus de 400 modules dont des modules grammaires, et des examens blancs !

Notre organisme prend en charge la certification en anglais, cette dernière est incluse dans votre formation !

Vous souhaitez booster votre carrière ? Notre formation anglais professionnel est faite pour vous ! Pour rappel, toutes nos formations sont finançables avec le CPF.

À propos de l'auteur

Rosie, pedagogy & content manager au Cercle des Langues, est notre british préférée. Venue tout droit de Londres, elle adore enseigner l'anglais et est l'une des stars de nos réseaux-sociaux !

Vous voulez en savoir plus sur Rosie ? Découvrez son portrait vidéo.

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix