Au réveil : changer les paramètres de votre téléphone en anglais
Good morning ! Le premier réflexe d’une personne sur deux en France le matin est de prendre son téléphone et faire un petit tour pour voir ce que l’on a manqué pendant la nuit. Comme dirait ma grand-mère, c’est la maladie du siècle ! Alors autant rentabiliser le temps que nous passons sur nos téléphones en s’en servant pour apprendre l’anglais. Une bonne astuce pour apprendre des petits mots de vocabulaire sans même s’en rendre compte est de changer les paramètres de son téléphone en anglais. Vous apprendrez des mots du quotidien tels qu’appareil photo, la météo et bien d’autres.
Grâce à ce petit tip, vous aurez la possibilité de progresser tout au long de la journée sans même vous en rendre compte. Que demander de plus ?
En se rendant au travail : écouter un podcast
9% des Français déclarent écouter des podcasts de manière hebdomadaire, ce qui représente 5,8 millions de la population française. Il existe des podcasts de toutes sortes, pour tous les goûts. Si vous êtes débutant, ne vous faites pas de soucis, vous pourrez trouver du contenu pour tous les niveaux et même pour les enfants !
Le catalogue de podcasts concernant l’apprentissage de langues est très varié et c’est une bonne manière de s’habituer à entendre la langue anglaise pour bien s’imprégner de la prononciation de celle-ci. Il existe aussi des cours d’anglais sous forme de podcasts. Que votre trajet vers le travail soit de 10 ou 45 minutes, vous trouverez un podcast qui vous convient.
Pendant la pause dej : prendre 15min pour faire un petit exercice
La pause déjeuner c’est sacré ! Mais quand votre objectif est d’apprendre l’anglais, vous pouvez prendre une partie de celle-ci pour faire un petit exercice ou apprendre une liste de mots de vocabulaire en anglais.
Lorsque vous suivez une formation au Cercle des Langues, vous avez accès à une plateforme en e-learning contenant plus de 300 modules sur différents thèmes en anglais et ce, pour tous les niveaux. Les modules sont plus ou moins longs et vous permettent d’apprendre l’anglais grâce à une vidéo et différentes activités sur un thème donné. Grâce à ces modules, vous pouvez vous familiariser avec une nouvelle liste de vocabulaire et/ou d’expressions en seulement quinze minutes.
Sur le chemin du retour : regarder une vidéo YouTube
Il y a beaucoup de ressources gratuites sur internet pour apprendre l’anglais comme vous avez pu le constater avec les podcasts par exemple. Pour varier un peu, vous pouvez regarder des vidéos en anglais sur YouTube lorsque vous prenez les transports en sortant du travail. Très facile à suivre, la chaîne YouTube du Cercle des Langues vous propose des vidéos YouTube pour reprendre les bases en anglais. Des webinaires sur différents sujets tels que comment réussir un entretien d’embauche ou encore la cuisine américaine sont disponibles.
PS : Si vous n’avez pas la force ou l’énergie après une longue journée de travail de vous replonger dans l’anglais, vous pouvez toujours écouter vos musiques anglophones préférées en vous penchant sur la traduction française pour apprendre de nouvelles expressions et du nouveau vocabulaire.
Au retour à la maison : regarder un film ou une série en anglais
Quoi de mieux que de rentrer à la maison et de regarder un film ou votre série préférée. Encore une fois, il faut rentabiliser votre temps et les regarder en VO, donc en anglais pour la majorité des séries sur Netflix ou autre plateforme de streaming.
Sans parler du fait que les séries ou films sont 100 fois meilleurs en voix originale, vous pourrez entendre la prononciation tout en voyant le mot écrit. Votre cerveau assimilera un mot à une prononciation, une expression à une situation et ce sans grand effort de votre part.
La manière optimale de regarder des séries ou films en anglais est de mettre les sous-titres en anglais pour les raisons citées ci-dessus. Cependant, si votre niveau ne vous le permet pas (encore), n’hésitez pas à mettre les sous-titres en français. Cela est déjà un grand pas, car vous allez vous habituer à entendre des conversations en anglais dans différentes situations ainsi que des accents différents. Ensuite, lorsque vous serez plus à l’aise et confiant, changez-les pour l’anglais.
Si vous voulez booster votre routine…
Si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre daily routine pour apprendre l’anglais, vous pouvez incorporer une fois par semaine un cours particulier in English !
Au Cercle des Langues, nous proposons des formations sur mesure grâce auxquelles vous pourrez bénéficier de cours particuliers avec des professeurs natifs. Grâce à ces cours d’anglais et à ces petits gestes du quotidien cités précédemment, votre niveau va considérablement augmenter en peu de temps. Au début de votre formation, nous évaluerons votre niveau et vous avez la possibilité de passer une certification et évaluer votre niveau afin de constater vos progrès.
Bien évidemment, en fonction de vos objectifs vous pourrez avoir plus d’une heure par semaine si vous le souhaitez, cela fait partie de notre suivi personnalisé !
See you soon !