Les avantages d'une formation d'anglais pour une entreprise

Les avantages d'une formation d'anglais pour une entreprise

May 27, 2022

En tant que Directeur des ressources humaines ou tout simplement PDG de votre entreprise, vous vous êtes sûrement posé la question de l’anglais. En effet, de nos jours, l’anglais est nécessaire pour se développer à l’international. Est-il donc intéressant pour une entreprise de former ses salariés à l’anglais ?

Sans surprise, notre réponse à cette question est oui. Que ce soit pour se développer à l’international, faciliter les procédures de recrutement, ou créer plus de cohésion, apprendre l’anglais est devenu indispensable pour les entreprises aujourd’hui. 

Apprendre l’anglais, essentiel pour s’ouvrir à l’international 

Fun Fact : Seulement 28% des Français déclarent avoir une aisance orale à l’anglais selon une étude menée par l’Institut d'Études Opinion et Marketing en France et à l’International. Pas si fun d’ailleurs car de nos jours, de nombreuses entreprises veulent s’ouvrir à l’international et l’anglais devient une compétence linguistique indispensable.

En effet, avec la digitalisation, il est de plus en plus facile de trouver des clients internationaux et de s’ouvrir à de nouveaux marchés - et par conséquent générer plus de bénéfices. Dans un monde où tous les échanges commerciaux sont mondialisés, pourquoi se priver d’une clientèle internationale ?

Or, la langue des affaires la plus utilisée dans le monde est l’anglais. Alors, même si vous ne voulez pas nécessairement faire affaire avec la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis, l'importance de cette langue vous ouvrira les portes vers de nouveaux marchés. 

Autrement, une ouverture à l’international ne se limite pas à des échanges commerciaux. Vous pouvez également échanger sur LinkedIn avec des personnes anglophones et cela peut être très enrichissant pour n’importe quel domaine d’activités. Certains webinaires, salons d’entreprises, ou documentations faites en anglais peuvent être très utiles pour monter en compétences. Apprendre l’anglais fait ainsi tomber toutes les barrières et vous permet de développer vos opportunités professionnelles.

Limiter de nouveaux recrutements

La décision de s’ouvrir à l’international étant prise, il faut désormais former vos équipes. Lorsque vous avez recruté vos collaborateurs actuels, le fait qu’ils aient une maîtrise de l'anglais ou non n’étaient pas nécessairement un critère tant que les autres compétences étaient présentes. Mais aujourd’hui, afin de vous internationaliser, vous allez sûrement nécessiter des profils anglophones. Il serait tentant de tout simplement recruter des collaborateurs bilingues, mais là n’est pas la seule solution.

Former votre personnel à l’anglais peut constituer une solution simple et économique pour les employeurs. Si vous considérez que la formation en anglais est une perte de temps et d’argent, elle sera sûrement moindre comparée au temps passé à recruter de nouveaux collaborateurs bilingues et à les former à votre domaine d’activité. I

Vos équipes sont déjà formées et expérimentées, elles connaissent leurs tâches quotidiennes et sont habituées à leur métier, ne perdez pas cet atout. Investir dans une formation à l'anglais peut constituer un boost de compétences pour vos employés, tout en renforçant la cohésion d’équipe

Utiliser l’apprentissage de l’anglais comme Team Building

La formation en anglais peut être conçue comme une manière de rapprocher vos équipes, finalement une sorte de team building. En effet, en offrant cette formation à vos employés, vous leur offrez une expérience qu’ils n’auraient pas nécessairement dans une autre entreprise, et cela peut vous démarquer des autres. Lorsque vous aurez des besoins en recrutement, vous pourrez mentionner que vous offrez des formations d’anglais à vos employés et cela pourra peser dans la balance face à une autre entreprise. 

En effet, beaucoup de personnes ont abandonné l’anglais à la fin de leurs études et ne voient pas nécessairement l’intérêt de reprendre cette langue s’ils ne l’utilisent pas au quotidien. Le coût d’une formation individuelle peut aussi jouer un rôle et empêcher les salariés de se former de manière autonome. Au contraire, si vous leur offrez cette formation, vous pourrez  renforcer les liens avec vos équipes en leur procurant du temps d’apprentissage hebdomadaire, du temps “pour eux”. 

Les formations d’anglais professionnel au Cercle des Langues 

Si vous voulez une formation professionnelle en anglais qui prenne soin de vos employés, avec un suivi individualisé, le Cercle des Langues est la solution pour vous.  Ce que nous proposons au Cercle des Langues : 

Des cours particuliers :

Nous avons plus de 120 professeurs certifiés , provenant des quatre coins du monde anglophone. Nous pouvons ainsi faire travailler vos employés sur des accents bien spécifiques (australien, américain, britannique, etc.) Nos professeurs sont spécialisés dans différents domaines d’activités : finance, culture, marketing, droit…  Il y a forcément un professeur pour votre domaine d'activité. 

Les horaires des professeurs sont flexibles, ainsi vos salariés pourront se former pendant mais également en dehors des horaires de travail. 

Le professeur suivra pas à pas vos employés dans l'apprentissage des thématiques qui importent dans votre domaine d’activité. Cela va de l’organisation de réunion à la rédaction d’e-mail ou encore même des appels commerciaux.

Des cours collectifs :

Nous réservons des créneaux de cours collectifs spécifiquement pour le vocabulaire Business. Durant ces cours, nos professeurs évoquent des thématiques telles que l'écriture d'un CV, l'univers des start-up, le vocabulaire du management...

Votre équipe échangera avec des élèves de même niveau et pourront ainsi développer leur aisance à l’oral.

Une formule adaptée à chacun :

Le Cercle des Langues vous propose une formule adaptée à la taille de votre entreprise. Que vous soyez une start-up, une PME ou bien même un grand groupe, une formation sur mesure vous sera proposée et permettra à vos équipes de s’améliorer en anglais. Nous vous accompagnons dans la mise en place du projet de A à Z, et nous suivons individuellement chacun de vos salariés.

De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance telles qu'Air France, Leboncoin, Carrefour, Photomaton, ou encore la Société Générale. Alors pourquoi pas vous ?

Boostez dès maintenant
vos progrès en anglais !

Rejoignez le Cercle des Langues, l'école d'anglais en ligne n°1.

Notre mission ? Que vous preniez plaisir à parler anglais.

Notre méthode ? Des cours particuliers avec des professeurs natifs, des cours collectifs et une plateforme en e-learning avec +400H de contenus et des milliers d'exercices pour tout niveau et sur toutes les thématiques.

De nombreux dispositifs de financement vous permettent de financer à 100% votre formation, dont le Compte Personnel de Formation (CPF).

N'hésitez plus et remplissez le formulaire ci-contre : un coach pédagogique vous contactera rapidement pour évaluer votre projet.

Boostez votre anglais
avec le Cercle des Langues !

Nos Derniers Articles

nos articles
Image Blog

Les bons plans pour se former à l’anglais à moindre coût à Paris

Vous n'aurez plus besoin de dépenser une fortune pour apprendre l'anglais grâce à notre guide de bons plans !

Anglais Quotidien
Image Blog

Le vocabulaire pour voyager à la gare et en train

Découvrez le vocabulaire à connaître pour voyager en train ou à la gare.

Grammaire