Formation Anglais Financement Pôle Emploi - Le Cercle des Langues
19735
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19735,page-child,parent-pageid-15058,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Formation Anglais
Financement Pôle Emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous former à l’anglais ?
Bénéficiez de notre formation d’anglais financée par Pôle Emploi.

Complétez ce formulaire

Faites un bilan gratuit de votre niveau

Commencez votre formation

datadock
pole emploi
mon compte formation

Ils ont suivi la formation d’anglais grâce à Pôle Emploi

Je suis très satisfait de cette formation financée par Pôle Emploi.

 

L’équipe pédagogique et mon prof sont bienveillants, sympa et professionnels. Ils ont eu à cœur de me faire progresser.

 

Grâce au Cercle des Langues, en seulement 3 mois, je suis passé d’un niveau B1 au niveau C1 et j’ai réalisé un score de 955 points au TOEIC !

Jérôme DENARIEZ

Jérôme DENARIEZ
Directeur administratif et financier
Groupe Aljord

Formation Anglais Entreprise

Une communication au top. Toute l’équipe est très à l’écoute des attentes et disponible. Les professeurs sont très pros et sympathiques.

 

Je ne regrette pas du tout le choix de ce centre pour ma formation financée par Pôle Emploi. Le contenu de l’e-learning est également très complet.

Sophie NICOL

Sophie NICOL
Contrôleur de Gestion Flux Achats et Stocks
Groupe Rand

 

Formation Anglais Entreprise

Nos élèves demandeurs d’emplois témoignent de leur expérience

Retrouvez tous les témoignages en versions complètes dans la section nos élèves.

Nous prenons en charge les démarches de A à Z

afin de vous aider à financer votre formation à 100% par Pôle Emploi

Financements pour les demandeurs d’emploi

Choisissez le dispositif le plus adapté

3 formations d’anglais au Cercle des Langues sont accessibles aux demandeurs d’emploi dans le cadre du financement AIF (Aide individuelle à la formation). Elles sont accessibles à tout moment de l’année, mais nécessite l’accord de votre conseiller Pôle Emploi.

 

Les avantages :
– La formation d’anglais est 100% financée
– Le démarrage est immédiat, mais les places sont limitées : n’attendez pas pour contacter votre conseiller Pôle emploi !

 

Les inconvénients :
– Pôle emploi bénéficie d’une enveloppe en début d’année pour financer l’AIF
– Cette enveloppe est très vite épuisée pour financer des formations qualitatives
– Ce processus peut être assez long

Vous êtes demandeur d’emploi avec un faible budget CPF et vous souhaitez vous former à l’anglais ? Vous pouvez depuis le 08/07/2020 demander un abondement de votre formation d’anglais à Pôle Emploi.

 

Les avantages ?
– Bénéficiez d’une formation d’anglais 100% financée
– Vous n’êtes pas engagé à payer le reste à charge de la formation si Pôle Emploi ne vous accorde pas le financement du reste à charge
– En mobilisant votre CPF pour payer une partie de votre formation, vous augmentez vos chances d’avoir un accord de financement du reste à charge de la part de votre conseillé (vous montrez que vous êtes motivé à suivre une formation)

Si vous êtes salarié visé par un licenciement économique, le Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) favorise votre reconversion grâce à une allocation de sécurisation professionnelle, une indemnité de préavis, une indemnité de rupture ainsi qu’un budget pour se former.


Comment effectuer ma demande de financement de ma formation d’anglais dans le cadre d’un CSP ?


– Constituez un dossier de demande de formation. Le dossier de demande de formation doit comprendre un devis nominatif et le programme de formation. Il peut également être demandé une lettre de motivation justifiant le choix de votre projet et/ou encore une petite étude de marché pour mesurer votre sérieux et votre intérêt pour cette formation d’anglais
– Transmettez à votre conseiller Pôle Emploi ou au conseiller de l’organisme prestataire du service public qui vous accompagne votre dossier de demande de formation.
– On attend en généralement un délai de 15 jours pour avoir une réponse 🙂

Notre méthode CCC pour demandeurs d’emploi

Cours particuliers

Un professeur particulier vous accompagne pendant toute la durée de votre formation d’anglais financée par Pôle Emploi. Les cours durent 1 heure et vous permettent d’aborder les thématiques que vous avez choisies en début de formation d’anglais financée par Pôle Emploi.

 

Un système de réservation intuitif vous permet de réserver et d’annuler vos cours avec votre professeur particulier d’anglais en toute simplicité

 

Un compte rendu est rédigé par votre professeur après chaque cours. Il indiquera le travail réalisé ainsi que votre progression dans tous les domaines essentiels de l’apprentissage de l’anglais (vocabulaire, expressions clés, phrases idiomatiques, erreurs à corriger, prononciation, intonation)

Cours en e-learning

Plus de 300 modules sont disponibles sur la plateforme e-learning. Chaque module d’anglais est traduit en français et contient une vidéo, des exercices, des textes ou articles, des audios, du vocabulaire et des anecdotes amusantes sur la culture anglo-saxone.

 

Les contenus sont variés et couvrent tous les types d’anglais : la grammaire, l’anglais conversationnel, l’anglais business et la préparation aux tests certifiants

 

Un chat est accessible dans chaque module. Si vous n’avez pas compris une question, un mot ou tout simplement souhaitez poser une question relative au module, il vous suffit de nous écrire dans le chat et un ingénieur pédagogique vous répondra dans les 24H

cours collectifs mini

Cours collectifs

Des ateliers à distance se tiennent toutes les semaines et sont organisés par groupes de niveau (débutants, intermédiaires, confirmés). Ils permettent aux élèves de pratiquer entre pairs dans une ambiance conviviale où chacun a le droit à l’erreur. Le but ici étant de s’exprimer.

 

Des cours d’anglais en direct ont lieu toutes les semaines sur des thématiques spécifiques d’anglais professionnel ou conversationnel.

 

Un groupe Facebook privé permet de réunir tous les élèves et facilite les échanges entre pairs. Tous les membres de l’équipe du Cercle des Langues y sont également présents, et des jeux sont proposés régulièrement (mots croisés, mots fléchés, devinettes en anglais…)

Déroulement de nos formations
d’anglais financées par Pôle Emploi

Schéma formation Anglais

Bilan pédagogique initial


Avant de nous rejoindre, vous bénéficiez d’un bilan pédagogique gratuit qui se déroule en deux temps. Tout d’abord, un entretien avec votre coach pédagogique permet de présenter en détails nos différentes formations, mais aussi de comprendre votre profil d’élèves en fonction de critères précis (historique avec l’anglais, niveau actuel, objectif de progression, secteur d’activité, thématiques d’apprentissage souhaitées, nécessité de progresser à l’oral et/ou à l’écrit, souhait de faire de l’anglais grammatical, conversationnel, anglais des affaires ou de la préparation aux tests d’anglais). Ensuite, nous vous proposons une conversation de 15 minutes en anglais avec un professeur natif. Cela nous permet de bien comprendre votre niveau et vos difficultés / appréhensions avec l’anglais. De votre côté, vous bénéficiez d’un mini-cours offert et vous pouvez tester notre pédagogie ! Votre coach pédagogique pourra également vous accompagner dans les démarches pour bénéficier d’un financement de votre formation d’anglais par Pôle Emploi.

 

Point de lancement de formation


Ça y est, vous avez choisi votre formation et vous êtes inscrit au Cercle des Langues, bravo !

Un point de lancement de votre formation est donc prévu avec votre responsable de formation attitré. Ce rendez-vous d’une vingtaine de minutes constitue le top départ de votre formation. Il vous permet de vous familiariser avec votre espace de formation, de réserver vos premiers cours avec votre professeur particulier et de vous assigner les modules e-learning à effectuer pendant votre formation d’anglais, en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Il permet également de vous transmettre des informations sur le test certifiant de mi-parcours ainsi que sur le test final d’anglais.

Pendant toute la durée de votre formation (phase 1 + phase 2), vous pourrez réserver des cours particuliers avec votre professeur au créneau convenu initialement et vous aurez accès à la plateforme e-learning. Les cours collectifs ne font pas partie du programme de formation : ils sont offerts en bonus et sont donc optionnels. Cependant, nous vous encourageons à vous y inscrire autant que vous pouvez, car ils représentent une opportunité de plus pour progresser en anglais.

 

Première phase : Formation certifiante


Vous avez effectué votre point de lancement et vous entrez donc dans la première partie de votre formation : la phase certifiante. Cette phase vous permet de travailler intensément votre anglais et de rapidement augmenter en niveau grâce aux cours particuliers, au contenu e-learning et aux cours collectifs.

Au bout d’un mois de formation, vous passerez une évaluation certifiante qui marquera la fin de la partie certifiante de votre formation. Cette évaluation vous permettra de valider vos premiers acquis en anglais, mais également de faire certifier votre niveau d’anglais. Cette évaluation est obligatoire dans le cadre d’un financement de votre formation d’anglais par Pôle Emploi.

À la suite de cette évaluation, votre responsable de formation vous invitera à un bilan intermédiaire. Vous reviendrez ensemble sur vos résultats et si nécessaire, redéfinirez les objectifs pour la suite de votre formation ainsi que les modules à réaliser.

 

Deuxième phase : Renforcement offert


Maintenant que vous avez posé des bases solides pour votre anglais, vous rentrez dans la phase de renforcement offert, dont la durée varie en fonction de la formation à laquelle vous vous êtes inscrit. Cette phase vous permet de consolider votre niveau d’anglais et faire en sorte qu’il puisse tenir dans la durée.

À l’issue de cette phase, vous passez une évaluation finale de votre niveau d’anglais, sur la base des cours que vous avez faits avec votre professeur, mais aussi des modules e-learning travaillés

Les professeurs de nos formations d’anglais financées par Pôle Emploi

Native English speakers

Tous nos professeurs ont grandi dans un pays anglophone et leur langue maternelle est l’anglais. Ils viennent essentiellement du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis, d’Afrique du Sud, d’Australie et de beaucoup d’autres pays encore.

 

Bonne maîtrise de la langue française

Tous nos formateurs peuvent interagir avec n’importe quel type d’élève en français, quel que soit son niveau d’anglais. Tous ne sont pas bilignues anglais-français, mais nous prenons le soin de vous assigner un professeur avec qui vous pourrez communiquer. Si vous êtes débutant en anglais, nous vous assignerons à un professeur qui parle bien français. Si vous êtes d’un niveau avancé en anglais, nous pourrons vous assigner un professeur qui est débutant en français (puisque vous échangerez presque exclusivement en anglais) !

 

Certification en langue anglaise

Chacun de nos professeurs a passé un examen de certification d’enseignement à l’anglais. Cela peut être le TEFL, le CELTA. Bref, ils ne sont pas simplement anglophones mais ils se sont formés à l’enseignement de la langue anglaise, et nous les avons ensuite formés à nos méthodes.

 

Excellente pédagogie

Un professeur qui est certifié n’est pas nécessairement pédagogue. C’est pour cette raison que chacun de nos professeurs est sélectionné à l’issue d’une série de 3 entretiens, qui comprennent chacun des mises en situation concrètes. Cela nous permet d’appréhender leur façon de réagir à des situations qu’ils pourraient rencontrer pendant les cours avec nos élèves, et également de tester leur capacité à expliquer les notions de la langue anglaise de façon simple et ludique.

 

Bonne maîtrise des outils digitaux

Puisque nos formations sur-mesure se déroulent exclusivement en ligne, une bonne maîtrise des outils digitaux est nécessaire pour assurer une pédagogie efficace. Ainsi, nous formons nos professeurs en continu aux derniers usages du web, afin qu’ils puissent chaque jour affiner leur façon d’expliquer les notions anglaises pendant leurs cours.

lily
abbie
chris
katie
caroline
james
nikita
andrew
sandra
leo
marie
alice
georgina
nicola
samuel
sian
Gbenga
Emily
MAtthew
Zoe
Phil
Ije
Tim
Rachel
Alexandra
Greg
Alice
Karim
Nancy
eugene
Jennifer
Mark
michael
daniel
mary-jane
elizabeth
monika
nikole
vanessa drapeau compressé
Alicia
Christine
Julia
thibault
alison
charlotte compressé
silvia compressé
Anna
Vikki
Aurélie
emma
sarah
nathanael compressé
melody compressé
edith compressé
Adriana
Carina

Une super équipe de professeurs natifs pour vous accompagner

Besoin d’un conseil pour votre Formation
Anglais Financement Pôle Emploi ?

Discutez avec un coach pédagogique

 

Bénéficiez gratuitement d’un bilan pédagogique.

 

Ce rendez-vous vous permettra de faire le point sur votre niveau d’anglais et vos besoins.

J​e prends rendez-vous.

Accédez à nos contenus gratuits

 

Vous souhaitez plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez la pédagogie Cercle des Langues via :

 

– Nos cours gratuits
– Notre blog
– Nos cours sur YouTube

​Vous souhaitez faire financer votre formation

 

Notre équipe financement vous aide à faire le point sur vos droits à la formation. Elle peut également se charger de la construction de votre dossier.

 

Tout savoir sur le CPF.

Financement jusqu’à 100% par Pôle Emploi !

Vous êtes demandeur d’emploi avec un budget de formation CPF, éligible à l’AIF ou à un budget de formation suite à un licenciement économique ?

 

Sachez que le Cercle des Langues est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Île-de-France sous le numéro N°11 92 22 531 92.

 

Nos formations sont donc éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et au financement par Pôle Emploi jusqu’à hauteur de 100% !

Vous pouvez donc facilement vous inscrire à notre formation via le site de Pôle Emploi.

FAQ de nos Formations Anglais Pôle Emploi

1. Ces formations sont-elles utiles ?

Bien sûr ! L’anglais est omniprésent dans le monde du travail. C’est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes.

 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais. Et il n’y a aucune raison d’avoir honte de son niveau. Au contraire, il faut voir ça comme un nouveau challenge personnel !

 

Au Cercle des Langues nous souhaitons optimiser votre apprentissage de l’anglais pour un maximum de plaisir et de confort, au travail ou lors d’un voyage. Nous sommes spécialisés dans le coaching. Dites-nous précisément quels sont vos objectifs et nous vous aiderons à les atteindre le plus rapidement et le mieux possible.

 

Nous fêterons ensuite ensemble tous vos succès !

😉

2. Comment l'anglais peut-il m'aider dans mon travail ?

Un bon niveau d’anglais c’est la possibilité de voyager pour le plaisir ou pour les affaires. Cela permet de rencontrer de nouveaux clients et de multiplier ses opportunités personnelles et professionnelles.

 

C’est aussi l’occasion de vous lancer de nouveaux challenges : animer des meetings en anglais, partager votre expertise à l’international, repartir à zéro aux Etats-Unis… Les possibilités sont infinies !

 

Partagez-nous vos plus beaux projets personnels et professionnels liés à l’anglais et nous vous aideront à en réaliser quelques-uns 😉

3. Est-ce que je vais avoir une promotion grâce à cette formation ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous l’assurer.

 

Cependant, en ajoutant cette compétence à votre CV vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un meilleur poste, avec un meilleur salaire.

 

À titre indicatif, 15% de nos élèves demandeurs d’emploi ont obtenu une promotion en 2020 grâce à leur maîtrise de l’anglais à la suite d’une formation d’anglais au Cercle des Langues et financée par Pôle Emploi.

4. Ces formations sont-elles remplies de banalités ?

Pas du tout. Notre priorité est de toujours rester au plus près de nos élèves. Nos professeurs natifs expérimentés et certifiés assurent des formations sur-mesure qui s’adaptent parfaitement aux besoins de chaque élève.

De plus nous proposons des outils pédagogiques variés et de qualité, pour permettre à nos apprenants de progresser intelligemment tout en s’amusant. C’est notre slogan. Prenez plaisir à parler anglais ! 😉

5. Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?

Vous décidez du rythme, du nombre de cours et de vos créneaux horaires, et nous nous adaptons. Notre équipe support est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Il est possible de réserver des cours d’anglais toute la semaine, même le week-end, de 8h à 23h.

 

Si par hasard vous avez un imprévu, ou que soudainement votre situation personnelle ou professionnelle évolue, vous avez la possibilité d’annuler vos cours. Nous nous arrangerons alors pour trouver ensemble les meilleures solutions pour la suite.

 

Enfin, notre plateforme de Formation Anglais Financement Pôle Emploi en ligne est accessible 24h/24 depuis n’importe où dans le monde. Alors pas de stress 😉

6. Vous parlez d’une communauté d'élèves, mais où est-elle ?

Oui, le groupe est secret ! Il est sur notre plateforme de formation, et est uniquement réservé aux élèves, aux professeurs et au reste de l’équipe pédagogique du Cercle des Langues. Si le groupe était ouvert à ceux qui ne suivent pas la formation, il perdrait en qualité.

 

Sur ce groupe on peut solliciter les autres élèves sur un sujet, demander de l’aide, un avis, partager ses expériences ou une actualité intéressante. On peut aussi contacter son professeur à tout moment et obtenir des réponses et corrections personnalisées.

7. Je ne me suis jamais formé en ligne, comment ça fonctionne ?

Rassurez-vous, vous ne serez pas perdus. Nous encadrons très bien nos élèves pour qu’ils s’y retrouvent en quelques minutes et puissent immédiatement accéder à tout ce qui les concerne et suivre les cours auxquels ils sont inscrits.

 

Le contenu de nos Formations Anglais Pôle Emploi est très accessible, les vidéos sont faciles à regarder, et pour les cours particuliers, vous choisissez les créneaux qui vous arrangent.

8. Quel est le prix d'une formation ?

Chaque devis est unique car nos Formations Anglais Pôle Emploi sont sur-mesure. En fonction de vos besoins et de votre budget (CPF), nous vous recommanderons l’offre qui vous correspond.

 

Postulez dès maintenant à notre formation (via le formulaire posté plus haut) pour être recontacté par un membre de notre équipe qui établira un devis.

 

Pour en savoir plus sur les modalités de financement de nos formations, consultez notre page “Comment financer ma formation?”.

9. Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?

Pas de souci, on comprend parfaitement. La plupart de nos élèves sont d’ailleurs eux aussi débordés. Mais nous trouvons le moyen de nous adapter à leur situation pour leur permettre de se former dans de bonnes conditions.

 

En attendant, n’hésitez pas à consulter nos formations gratuites et à vous abonner à notre chaîne YouTube sur laquelle nous postons régulièrement des vidéos.

 

Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question concernant le contenu et le financement de nos formations. Notre adresse e-mail et téléphone sont en bas de page.

10. Quelles sont les modalités d'accès aux formations ?

Les délais d’accès à nos formations sont flexibles. Il est possible de débuter la formation n’importe quel jour ouvré.

 

Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un ordinateur de manière autonome. Pour les personnes malentendantes ou malvoyantes, nous contacter pour évaluer la faisabilité.

11. Quel est le taux de réussite de votre certification ?

En quelques chiffres :

 

En 2020 Le Cercle des Langues a accompagné 819 élèves. Avec un taux de réussite au test certifiant de 91% et un taux de satisfaction de 98%. Ce que les élèves préfèrent au Cercle des Langues c’est l’esprit d’équipe. Et sur Google, Le Cercle des Langues a une note moyenne de 5/5.