Les 5 Raisons pour Lesquelles vous Devez Passer une Certification en Anglais !
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Les 5 Raisons pour Lesquelles vous Devez Passer une Certification en Anglais !

May 31, 2023

L'anglais est une langue importante dans le monde professionnel, les études et les voyages à l'étranger. Avoir une certification en anglais peut offrir de nombreux avantages, tels que l'amélioration de son CV, se démarquer dans son entreprise, la possibilité de rentrer dans certaines universités, ou encore l'approfondissement de ses connaissances en anglais. Si vous travaillez dans les ressources humaines, proposer un test d'anglais entreprise permet également d'évaluer les compétences de vos collaborateurs.

Découvrez dans cet article les 5 raisons pour lesquelles vous devez passer une certification en anglais !

La certification en anglais : c'est quoi ?

lancée de chapeaux des étudiants durant une cérémonie de graduation

La certification en anglais est un examen qui permet de vérifier et de noter vos compétences et vos acquis en anglais. Vous pouvez être amené à passer un test spécifique ou une évaluation menée par un examinateur. Les certifications en anglais peuvent être utilisées pour démontrer vos compétences à des fins scolaires, professionnelles ou personnelles.

Par exemple, les certifications en anglais comprennent les tests tels que le TOEIC, TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et l'IELTS (International English Language Testing System), ainsi que les certifications professionnelles comme les certifications de Cambridge English pour les enseignants d'anglais. Ces certifications peuvent vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques et à améliorer votre employabilité dans un monde de plus en plus globalisé.

D'ailleurs, si vous ne savez pas quel test d'anglais choisir, découvrez notre article sur le sujet !

Nous vous conseillons également la certification Linguaskill, l'un des tests d'anglais les plus reconnus créé par le Cambridge English Language Assessment. Si vous souhaitez une certification 100% en ligne nous vous recommandons la certification English 360 : elle est rapide et accessible !

Pourquoi suivre une formation d'anglais ?

Suivre une formation en anglais peut présenter de nombreux avantages si vous cherchez à améliorer vos compétences. Tout d'abord, une formation en anglais peut vous aider à développer vos compétences linguistiques telles que la grammaire, la lecture, l'écriture, l'écoute et la compréhension orale.

Egalement, cette formation peut renforcer votre confiance en vous en matière de communication dans la langue anglaise, ce qui peut être particulièrement utile dans de nombreuses circonstances. De plus, l'anglais est la principale langue parlée dans le monde et la première langue diplomatique internationale.

Vos compétences en anglais nouvellement acquises pourront, de ce fait, être un atout pour développer votre carrière ou étudier à l'étranger. Enfin, les formations en anglais peuvent être un moyen amusant et stimulant d'apprendre une nouvelle langue et de découvrir de nouvelles cultures.

Pourquoi l'anglais est il si important dans le monde professionnel ?

L'anglais est devenu la langue de communication internationale dominante dans le monde professionnel. Cela est dû, en partie, à la croissance de l'économie mondiale et à l'augmentation du nombre de relations commerciales entre les pays.

Par conséquent, votre certificat anglais professionnel peut vous aider à communiquer avec de nombreuses personnes en lien avec votre travail. En outre, la capacité à parler couramment l'anglais peut être un atout si vous souhaitez travailler à l'étranger ou pour des entreprises souhaitant élargir leur portée internationale.

Enfin, avoir un certificat anglais professionnel peut être un facteur déterminant pour les employeurs dans leur processus de recrutement, ce qui signifie que les professionnels ayant des compétences en anglais peuvent avoir plus de chances de décrocher des opportunités de carrière intéressantes.

Raison n°1: Etoffer son CV et avoir plus de chance d'être pris

Il est vrai que les compétences en anglais peuvent ajouter une dimension supplémentaire non négligeable à votre curriculum vitae (CV) et augmenter vos chances de décrocher un emploi.

Avoir un certificat dans un CV peut démontrer aux employeurs que vous avez les capacités linguistiques nécessaires pour travailler dans un environnement diversifié ou pour communiquer avec des clients, des partenaires commerciaux et des collègues étrangers. De plus, une formation en anglais peut montrer votre engagement dans l'apprentissage continu et votre capacité à vous adapter à de nouveaux défis.

Enfin, en indiquant que vous possédez un certificat dans un CV, vous pouvez vous démarquer des autres candidats et attirer l'attention des employeurs. En résumé, les compétences en anglais peuvent être un atout important dans votre CV et peuvent augmenter vos chances de décrocher un emploi dans un monde de plus en plus axé sur les compétences linguistiques.

dîner entre deux collaborateurs dans un restaurant

Raison n°2 : Un certificat anglais pour se démarquer dans son entreprise

Passer sa certification en anglais est un moyen efficace pour vous de vous démarquer dans votre entreprise. En prouvant votre engagement, votre investissement et votre volonté de développer vos compétences linguistiques, vous pouvez attirer l'attention de vos supérieurs et leur démontrer votre capacité à vous former, à innover tout en vous surpassant continuellement.

En outre, un certificat anglais peut vous aider à améliorer vos compétences de communication en anglais, ce qui peut être utile pour parler avec des personnes issues de différents milieux provenant du monde entier. Enfin, dans un monde désormais très axé sur la langue anglaise, cette certification peut être un atout si vous cherchez à élargir votre champ de connaissances ou à développer votre carrière au sein de votre entreprise.

En résumé, passer sa certification en anglais peut être un investissement judicieux pour les professionnels souhaitant se démarquer et développer leur carrière au sein de leur entreprise.

Raison n°3 : La certification d'anglais requise pour l'admission en université

feuille avec écrit "you did it !" et diplôme

Dans certaines universités, il peut être nécessaire de disposer d'une certification en anglais pour être admis. En effet, les universités peuvent exiger une certification pour s'assurer que les étudiants ont les compétences linguistiques nécessaires pour suivre les cours en anglais proposés par l'établissement. Cela permet d'assurer la qualité de l'enseignement.

La certification d'anglais tels que le TOEIC, le TOEFL et l'IELTS peuvent être obligatoires pour rentrer dans certaines universités. Il est important de vérifier les exigences de l'université avant de postuler pour s'assurer que vous répondez aux critères requis. En somme, une certification en anglais peut être un requis important et peut aider les étudiants à se préparer pour leurs études à l'étranger.

Raison n°4 : Idéal si vous partez vivre ou étudier à l'étranger

Si vous prévoyez de vivre ou d'étudier à l'étranger, une certification d'anglais peut être parfaite pour vous. L'anglais étant la langue dominante dans la communication à l'internationale, les compétences en anglais sont cruciales pour naviguer dans le monde. Cette certification peut vous aider à améliorer votre compréhension de la langue et à vous sentir plus à l'aise pour communiquer avec les habitants locaux.

Cela peut être particulièrement utile si vous êtes un étudiant souhaitant poursuivre ou entamer des études à l'étranger, car cela peut vous aider à suivre plus facilement les cours tout en participant activement à la vie universitaire. Savoir parler anglais peut également vous aider à trouver un emploi bien plus facilement. De nombreuses entreprises internationales recherchent des employés ayant des compétences en anglais ainsi qu'une certification et, dans cette situation, vous aurez forcément un atout majeur pour décrocher ledit emploi.

Enfin, la certification d'anglais peut aider les personnes à se sentir plus à l'aise pour explorer et découvrir de nouvelles cultures, ce qui peut être un élément clé pour une expérience réussie à l'étranger.

Raison n°5 : L'anglais est votre passe-temps : approfondissez vos connaissances

groupe d'amis qui rient ensemble dehors

Si vous aimez l'anglais et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, suivre une formation d'anglais professionnel et obtenir une certification peut être un excellent moyen d'atteindre vos objectifs. Les certifications en anglais peuvent vous aider à améliorer votre grammaire, votre vocabulaire et votre compréhension de la langue, ce qui peut renforcer votre passion pour l'anglais.

De plus, cela peut vous aider à renforcer votre confiance en vous pour communiquer en anglais. Vous vous sentirez également plus à l'aise dans vos différentes conversations. Ces certifications peuvent vous donner l'occasion de rencontrer d'autres personnes partageant votre passion pour l'anglais, ce qui sera un excellent moyen de développer votre réseau et d'échanger des idées avec des personnes ayant des intérêts similaires.

Enfin, passer une certification en anglais peut montrer votre engagement envers la langue anglaise et démontrer votre expertise dans ce domaine. Si vous souhaitez faire de l'anglais votre passe-temps ou si vous souhaitez explorer de nouvelles opportunités professionnelles liées à l'anglais, une formation d'anglais professionnel peut être un atout important pour vous.

Cette formation professionnelle peut être financée par votre compte CPF, n'hésitez pas à aller voir afin de vérifier votre éligibilité : Mon compte CPF.

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix