Cercle des Langues
>
Blog
>
>

LA CERTIFICATION ENGLISH 360 POUR RÉALISER VOS PROJETS

September 5, 2023

Vous êtes un professionnel ambitieux travaillant dans une entreprise internationale prospère. Votre entreprise est en pleine expansion et souhaite développer ses activités à l'échelle mondiale. Vous avez déjà de solides compétences professionnelles, mais il y a un aspect crucial qui pourrait vous aider à saisir de nouvelles opportunités : la maîtrise de l'anglais. Dans un environnement où la communication internationale est essentielle, une bonne maîtrise de l'anglais peut être le facteur déterminant pour décrocher une promotion, obtenir des missions internationales ou interagir efficacement avec des partenaires et des clients internationaux. C'est là que la Certification English360 entre en jeu !

Rapide et accessible, elle confère un réel atout pour tout individu qui souhaite évaluer son niveau d'anglais (dans le cadre de la recherche d'un emploi ou du souhait de monter en grade dans son travail actuel par exemple). L'avantage de cette certification en anglais est que sa formation peut se financer entièrement par le biais du compte CPF.

Bien sûr, il existe plusieurs certifications en anglais telle que la certification TOEIC et la certification Linguaskill, elles sont plus ou moins différentes, renseignez-vous sur chacune d'entre elles pour choisir celle qui vous convient le mieux !

Quel est le but de la certification English 360 ?

La certification English 360 détermine les capacités en langue anglaise d'un individu selon cinq points qui sont la compréhension écrite et orale, l'expression écrite et orale ainsi que l'aptitude à tenir une discussion à l'oral

Cet examen évalue aussi les compétences grammaticales de l'élève et touche à différents thèmes essentiels tels que la vie de tous les jours et l'environnement du travail. Se former en vue d'obtenir la certification English 360 est donc un véritable atout et une bonne motivation pour progresser efficacement et rapidement. 

Qui est concerné par la certification English 360 ?

 

La certification English 360 peut être bénéfique pour divers groupe de personnes. Explorons de plus prêt les principaux concernés !

 

Étudiants et diplômés

 

Si vous êtes étudiant et que vous envisagez de poursuivre vos études à l'étranger, la certification English 360 pourrait bien être votre meilleur allié ! Les universités étrangères exigent souvent une preuve solide de vos compétences en anglais lors des processus d'admission. Avec cette certification en poche, vous pourrez prouver que vous êtes capables de faire face aux exigences linguistiques des programmes internationaux.

Pour les diplômés, obtenir la certification English 360 peut être une étape cruciale pour vous démarquer sur le marché du travail. Dans le monde professionnel compétitif d'aujourd'hui, les employeurs attachent une grande importance aux compétences linguistiques, en particulier dans les domaines internationaux ou multilingues. Donc, si vous cherchez à booster vos chances d'être embauché dans une entreprise internationale ou de décrocher un emploi qui requiert la maîtrise de l'anglais, la certification English 360 est une étape essentielle à franchir.

 

Professionnels et chercheurs d'emploi

 

Si vous êtes déjà dans le monde du travail ou si vous êtes à la recherche d'un emploi, la certification English 360 pourrait vous donner un sérieux avantage concurrentiel. Dans le contexte professionnel actuel, de plus en plus d'entreprises opèrent à l'échelle mondiale et ont besoin de collaborateurs capables de communiquer efficacement en anglais. Posséder cette certification peut vous ouvrir des portes vers des opportunités professionnelles passionnantes, que ce soit dans des entreprises internationales ou des organisations ayant des liens avec des partenaires anglophones.

 

Migrants et expatriés

 

Si vous avez comme projet de vous installer dans un pays anglophone, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, la certification English 360 pourrait jouer un rôle essentiel dans votre carrière. Dans de nombreux pays, les autorités d'immigration et les employeurs peuvent exiger une preuve de compétences linguistiques en anglais pour les demandes de visa ou de résidence permanente par exemple. Avec cette certification en main, vous pourrez démontrer facilement votred capacité à communiquer efficacement dans la langue locale, ce qui facilitera grandement votre processus d'installation et d'intégration.

 

Universitaires et chercheurs

 

Si vous êtes impliqué dans le domaine académique et que vous avez des aspirations de participer à des conférences internationales, de collaborer avec des chercheurs étrangers ou de publier des articles dans des revues anglophones, la certification English 360 pourrait vous servir de passeport vers la reconnaissance internationale. Les établissements d'enseignement supérieur et les cercles universitaires accordent une grande valeur aux compétences linguistiques en anglais, car cela facilite les échanges internationaux et la diffusion du savoir à l'échelle mondiale. La certification en anglais peut donc renforcer votre crédibilité et votre visibilité dans la communauté scientifique internationale.

Pourquoi faire la certification english 360 ?

Tout d'abord, l'obtention d'une certification en anglais comme le TOEIC et la certification English 360 est un bon moyen pour un individu de prouver sa valeur. En effet, en montrant ses résultats (notamment à son employeur ou futur employeur, ou dans le cadre d'un diplôme en anglais), ce dernier démontre qu'il possède déjà certaines connaissances, compétences et aptitudes. De par la crédibilité qu'elles apportent, ces certifications peuvent être une véritable valeur ajoutée pour ceux qui en bénéficient. 

Que vous soyez étudiants, travailleur ou autre, cette certification est à un prix très abordable. Il est aussi possible de la financer grâce au compte de formation CPF

De plus, ce test ne dure que 45 minutes. Elle est donc la certification la plus rapide et complète du marché. 

Au moment des résultats, l'individu reçoit des résultats précis et détaillés qui établissent un bilan de son niveau d'anglais. Ainsi, il peut réellement prendre connaissance de ses capacités linguistiques actuelles. 

Les compétences évaluées par English 360

 

La certification English 360 évalue différentes compétences linguistiques en anglais pour fournir une évaluation globale et équilibrée. Voici les principales compétences évaluées par cet examen :

  1. Compréhension orale : Cette partie de l'examen va tester votre capacité à comprendre l'anglais parlé. Vous allez être exposé à des enregistrements audio de conversations, de discours ou d'interviews, et vous devrez ensuite répondre à des questions en fonction de ce que vous avez entendu. Cela évaluera votre capacité à saisir les détails, les idées principales et les nuances de la langue parlée.
  2. Compréhension écrite : Dans cette section, vous serez confronté à des textes écrits, tels que des articles, des rapports ou des passages littéraires. Vous devrez lire ces textes et, comme pour la compréhension orale, vous allez répondre à des questions pour montrer votre compréhension du contenu. Cette évaluation mesure votre capacité à comprendre et à interpréter des informations écrites.
  3. Expression orale : L'évaluation de l'expression orale teste votre aptitude à communiquer en anglais de manière fluide et cohérente. Vous serez amené à participer à des conversations, des débats ou des présentations, en exprimant vos idées avec clarté et en utilisant un vocabulaire approprié. Cette partie de l'examen met en lumière vos compétences en communication orale.
  4. Expression écrite : Enfin, dans cette section de l'English 360, vous devrez rédiger des textes en anglais, tels que des essais, des lettres ou des rapports. Vous serez évalué sur votre capacité à structurer vos idées de manière logique, à utiliser une grammaire correcte et un vocabulaire varié. Cette évaluation mesure vos compétences en communication écrite.

 

En combinant ces différentes compétences, la certification English 360 offre une évaluation complète de vos capacités linguistiques en anglais. C'est idéal pour les candidats car cela leur permet de démontrer leur niveau de maîtrise de la langue dans des contextes variés, que ce soit pour des études, des opportunités professionnelles, ou tout simplement pour enrichir leur expérience personnelle. La certification English 360 est donc une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent prouver leur compétence en anglais de manière officielle et reconnue.

Comment se déroule le test English360 ?

Le test s'effectue 100 % en ligne. 

Après avoir choisi le moment idéal pour l'examen et rempli ses coordonnées, le candidat réalise un test de 45 minutes. 

Ensuite, le test est évalué en deux parties

  • L'évaluation de la grammaire, ainsi que la compréhension écrite et orale, sont faites par un algorithme
  • L'évaluation de l'expression écrite et orale est effectuée par une équipe d'évaluateurs natifs anglophones expérimentés.

Les résultats détaillés sont disponibles sous 24 heures et sont valables 2 ans

Selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), les résultats résument les cinq compétences de la personne évaluée. 

À l'issue de cela, le candidat obtient un niveau d'évaluation (A1 à C2). 

Comment préparer mon examen à la certification English 360 ?

Vous vous demandez sûrement comment s'y préparer ? 

Tout d'abord, si vous souhaitez vous y préparez seul, voici quelques sujets essentiels à votre enseignement : 

  • Savoir parler de soi et de quelqu'un
  • Maitriser le vocabulaire du voyage, de la vie quotidienne et du monde du travail
  • Exprimer son opinion et argumenter
  • Participer activement à un débat ou à une discussion
  • Maitriser les règles de grammaire les plus utilisées 

Cependant, afin d'obtenir le meilleur résultat, une formation est indispensable. En effet, la note que vous obtiendrez fera écho à votre niveau d'anglais, il est donc préférable d'en obtenir la plus haute. De plus, plus vous vous investissez dans votre formation, plus vite, vous obtiendrez le niveau espéré. 

Une formation d'anglais professionnel et d'anglais général permet de vous guider aussi bien dans la chronologie de votre apprentissage que dans la méthodologie. 

Parmi les organismes qui proposent des formations en anglais, le Cercle des Langues est l'un des mieux notés. Il met à disposition de l'élève des cours d’anglais individuels avec des professeurs natifs et des cours collectifs en bonus. 

Lors de ces séances, l'élève participe activement au cours et interagit avec son professeur particulier ou avec sa classe dans le cadre de débat ou d'exercices. Il a aussi la possibilité de s'entraîner individuellement via la plateforme d'e-learning qui offre plus de 400 modules de contenus ainsi qu'une centaine d'exercices (grammaire, vocabulaire…). 

Pourquoi choisir de se former avec le Cercle des Langues ?

Il existe une multitude certifications et vous ne savez pas laquelle choisir ? Le Cercle des Langues est là pour vous aider !

Qu'est-ce que le Cercle des Langues ?

Depuis 2018, le Cercle des Langues a pour vocation d'enseigner l'anglais. Pour cela, nous proposons une méthode d'apprentissage moderne qui répond au mieux aux besoins et attentes de nos élèves et s'adapte à leur fonctionnement. Grâce à cela, chacun peut y trouver un type d'enseignement qui lui convient. 

Le Cercle des Langues invite les participants à se préparer au mieux à la Certification English 360. Notre test d'anglais permet d'évaluer les capacités linguistiques des élèves, de façon générale (orale, écrit, grammaire, compréhension…). 

Une équipe anglophone motivée

Depuis 2 ans, notre équipe a dépassé le cap des 100 professeurs qui vous suivent tout au long de votre formation en anglais. Chacun est très motivé et engagé avec un objectif commun : vous offrir la possibilité de réussir en anglais. 

De plus, chaque enseignant est obligatoirement anglophone, certifié et spécialisé dans de divers domaines tels que, par exemple, la finance et la culture. 

Aujourd'hui, l'équipe a déjà accompagné plus de 10 000 élèves grâce à ses nombreux et variés contenus pédagogiques. 

Une méthode d'apprentissage plus adaptée à chacun

Comme le format classique des cours de langue ne correspond pas à tous, nous avons mis au point une pédagogie plus adaptée aux besoins de chacun. 

En plus des cours intégralement dispensés en ligne (cours individuels et collectifs), une plateforme e-learning comportant plus de 400 vidéos ainsi que des exercices, est accessible en illimitée. 

Pour vous permettre de progresser à votre rythme, la plateforme est aussi accessible sur le téléphone portable. 

Comment établir mon devis de formation pour obtenir ma certification en anglais ?

Vous vous demandez sûrement comment mettre en place une formation personnalisée à distance ? 

La démarche est très simple et est facilitée par notre équipe qui se tiendra à vos côtés tout au long du processus. 

Pour cela, vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous via notre formulaire en bas de page ou via notre site internet en suivant l'onglet « contactez-nous » et en laissant votre adresse mail dans l'espace indiqué. Nous vous répondrons très vite.

Vous pouvez aussi participer à une démonstration gratuite en ligne du Cercle des Langues et de la plateforme d'e-learning.

En suivant une formation d'anglais au Cercle des Langues, vous bénéficiez de trois choses :

  • ‍Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique.

Avec ses nombreux avis et sa note Google de 4.9 étoiles, le Cercle des langues est fier de vous proposer ses services. Les résultats obtenus sont encourageants et nous continuons avec passion à parfaire notre méthode d'apprentissage

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers la méthode pédagogique la plus adaptée à vous et à vos besoins.

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

NOUS CONTACTER
Croix