Phrases simples en anglais : Les mots les plus utilisés en anglais

Phrases simples en anglais : Les mots les plus utilisés en anglais

May 27, 2022

Basic phrases in English : La première impression est la plus importante !

On sait à quel point cela peut être stressant de se rendre dans un pays non francophone. On se demande comment on va réussir à se faire comprendre de tous. Applications, petits exercices de grammaire online, vous avez tout essayé. Mais malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à avoir confiance en vous, à enfin sauter le pas. La seule erreur que vous avez faite jusqu'à présent, est de nous avoir négligé (on en fait trop ?). Vous avez de la chance ! Vous êtes enfin tombés sur notre blog, il n'est jamais trop tard pour learn les bases de l'anglais couramment utilisés, plus précisément des basic phrases in English ou plutôt l'ordre des mots.

Pour bien commencer...

Alors que vous partiez en vacances ou que vous vouliez juste dialoguer en anglais avec des personnes de votre entourage qui sont anglophones (on ne sait jamais), vous avez atterri au bon endroit (lucky you) ! Cet article est fait pour vous enlever toutes les appréhensions et pour vous aider à vous rendre compte qu'il y a différentes expressions anglaise. Rassurez-vous, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air ! (surtout quand vous avez pris des cours au Cercle des langues ;) ). Aujourd'hui, nous allons vous apprendre des basic phrases in english pour vous présenter. Si vous souhaitez aller plus loin et bénéficier d'une formation financée comme 99% de nos élèves, cliquez sur ce bouton :

Financer votre formation grâce au CPF

Hello

Bien sûr il est toujours mieux de commencer votre phrase en disant bonjour, vous ne voulez pas perpétuer le cliché selon lequel les Français sont malpolis et méchants, alors il est toujours bon de se rappeler que bonjour en anglais est hello. Il y a bien sûr d'autres manières de dire bonjour telles que :

  • good morning → bonjour le matin
  • good afternoon → bonjour l'après-midi
  • good evening → bonsoir 
  • hi → salut 

Comme vous pouvez le constater, et comme c'est le cas en français, il y a de multiple salutations en anglais, mais la plus simple (et surtout celle qui passera à tous les coups) est Hello. On a tous déjà connu l'embarras que l'on ressent en disant bonjour à quelqu'un qui nous répond bonsoir, alors si on pouvait l'éviter en anglais, ce serait plus sympathique (marre de se foutre la honte) ! Hello est une manière universelle de dire bonjour, à n'importe quelle heure de la journée, on ne prend donc pas de risque.

How are you ?

Pour continuer dans la politesse, "comment vas-tu/comment allez-vous" en anglais est "How are you ?".

En anglais, on évite le stress que peut causer le vouvoiement, il n'existe pas ! "Vous" et "tu" sont tout simplement "you", alors on arrête de paniquer et on demande tout simplement à la personne comment elle va. 

I am fine, thank you, I am good, I am well

Tellement de façons de dire que l'on va bien ! Notre petit conseil serait que vous appreniez une des expressions ci-dessus et que vous l'utilisiez à chaque fois.

Lorsque vous commencez une nouvelle langue, il est important d'avoir du vocabulaire. Cependant, il est d'autant plus important d'être à l'aise avec les expressions que l'on connaît déjà ! Alors choisissez l'expression qui vous semble la plus simple à prononcer ou à retenir. C'est quelque chose de propre à chacun (choose your player).

Attention n'oubliez pas de demander à la personne comment elle va également, vous voulez avoir un minimum l'air intéressé ! Vous pouvez tout simplement ajouter and you, how are you à la fin de n'importe laquelle des expressions ci-dessus. Par exemple, vous pouvez dire: "I am fine, thank you. And you, how are you?". L'expression what about you est une manière plus fluide et non répétitive de demander comment votre interlocuteur va, vous pouvez par exemple dire : "I am good, what about you?". Encore une fois, apprenez l'expression qui vous semble la plus simple à retenir.

How old are you ?

Pour apprendre à mieux connaître quelqu'un, connaître son âge est important ! Notez bien que c'est "how old are you" et non pas "how old HAVE you". En effet, en anglais, on dit je suis 21 ans (I am 21 years old) et non pas j'ai 21 ans. Retenez bien ça et tout se passera bien (inspirez, expirez, on a bientôt fini). 

Petit hic, vous ne connaissez pas les nombres en anglais et ne pouvez donc pas donner votre âge. Heureusement, on est là et on vous a concocté un petit article sur les nombres en anglais. Grâce à celui-ci vous n'aurez plus aucun problème. (pas la peine de nous remercier) (insérer un lien interne vers l'article sur les nombres en anglais)

What is your name ?

Il est toujours préférable de savoir le prénom de la personne à qui l'on s'adresse, pour se faire vous allez lui poser la question "What is your name" qui veut littéralement dire "Quel est votre nom".

Pour répondre à cette question, vous allez utiliser la question pour vous aiguillier et donc utiliser la phrase My name is suivie de votre prénom. L'expression what about you peut également être utilisé dans ce cas-là, pour renvoyer la question à votre interlocuteur (eh oui, on vous apprend des choses utiles tout de même). Ainsi ça donnerait "My name is Julie, what about you ?". Vous êtes quasiment un expert, alors on peut passer à la suite.

Goodbye !

Cette conversation est enfin finie ! Alors, c'était comment ? Pas si compliqué tout de même ! Comme pour dire bonjour, il y a énormément de manières de dire au revoir voilà quelques exemples :

  • Have a nice day
  • Bye bye !
  • See you later
  • See you soon

Les expressions See you later et see you soon signifient "à plus tard". Elles sous-entendent que vous allez revoir la personne dans plus ou moins longtemps. Quant à bye bye, c'est le diminutif de goodbye, alors forcément, un diminutif est un peu informel. On pourrait traduire bye bye par "salut", donc tout dépend le contexte dans lequel vous vous trouvez.  Tout comme Hello, goodbye est une valeur sûre et une manière universelle de dire au revoir, que vous soyez dans un milieu formel ou non, goodbye est toujours une bonne option.  

Le petit conseil de la fin

Si l'on peut vous donner un petit conseil de dernière minute avant que vous vous éclipsiez, n'hésitez pas à demander à votre interlocuteur de répéter quelque chose que vous n'avez pas compris. Vos interlocuteurs sauront faire preuve de patience et vous aider si jamais vous ne comprenez pas, personne ne voudra vous mettre dans la difficulté intentionnellement.

Maintenant que vous avez des basic phrases in english pour commencer une conversation en anglais, vous pouvez vous diriger vers le reste de nos articles d'Anglais Conversationnel. Si vous souhaitez aller plus loin et pouvoir échanger avec un professeur particulier natif cliquez juste ici !  Vous pouvez également réserver gratuitement un bilan pédagogique avec un Coach pédagogique du Cercle des Langues en cliquant sur le bouton suivant :

See you next time for some content to help you improve your english !

À la prochaine fois pour du contenu pour vous aider à améliorer votre anglais (on sait que vous n'êtes pas experts pour le moment alors on préfère vous donner la traduction)

Boostez dès maintenant
vos progrès en anglais !

Rejoignez le Cercle des Langues, l'école d'anglais en ligne n°1.

Notre mission ? Que vous preniez plaisir à parler anglais.

Notre méthode ? Des cours particuliers avec des professeurs natifs, des cours collectifs et une plateforme en e-learning avec +400H de contenus et des milliers d'exercices pour tout niveau et sur toutes les thématiques.

De nombreux dispositifs de financement vous permettent de financer à 100% votre formation, dont le Compte Personnel de Formation (CPF).

N'hésitez plus et remplissez le formulaire ci-contre : un coach pédagogique vous contactera rapidement pour évaluer votre projet.

Boostez votre anglais
avec le Cercle des Langues !

Nos Derniers Articles

nos articles
Image Blog

Les bons plans pour se former à l’anglais à moindre coût à Paris

Vous n'aurez plus besoin de dépenser une fortune pour apprendre l'anglais grâce à notre guide de bons plans !

Anglais Quotidien
Image Blog

Le vocabulaire pour voyager à la gare et en train

Découvrez le vocabulaire à connaître pour voyager en train ou à la gare.

Grammaire