Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les phrases en anglais sont plus courtes qu’en français ? Il existe en effet en anglais des particules très courtes qui permettent de remplacer des mots : tel est le cas du Possessif 's en anglais, qui permet de simplifier une phrase en évitant les répétitions de déterminants ou d'adjectifs possessifs comme “her”, “his”...
Quelle est la fonction de ce possessif ‘s ? Quand l’utilise-t-on ? Cet article vous permettra de mieux comprendre quand et comment appliquer le possessif ‘s en anglais. Nous répondrons à ces questions en détaillant son utilisation, et en analysant les différentes situations où ajouter un possessif ‘s après un pronom en anglais.
Sommaire :
Le possessif ‘s en anglais (à prononcer \Z\) est souvent utilisé pour montrer l’appartenance à quelque chose. Le possessif ‘s permet de remplacer les adjectifs possessifs.
Au singulier, l'apostrophe 's en anglais remplace my (mon, ma, mes), your (ton, ta, tes) et his/her/its (son, sa, ses). Tandis qu'au pluriel, elle remplace our (nos, notre), your (vos, votre), their (leur, leurs).
Le possessif ‘s en anglais est généralement utilisé avec des noms correspondants à des personnes, animaux ou pays. Pour former le possessif ‘s, il faut ajouter une apostrophe (‘) s au nom.
Par exemple : Rose’s bag - Le sac de Rose
Dans ce cas, Rose est le possesseur et le sac est la chose possédée par Rose. On aurait pu écrire “Her bag” mais avec le possessif, il est possible d’ajouter le prénom du possédant, ce qui rend la phrase plus claire.
Lorsqu’il y a plusieurs mots, le possessif ‘s s’applique au dernier nom.
Par exemple :
Quand les noms propres finissent par s, on ajoute ‘s ou tout simplement une apostrophe (‘).
Par exemple :
Avant d'étudier le possessif 's, apprenez grâce à notre article à construire une phrase en anglais.
Quand on utilise le possessif ‘s en anglais avec des noms propres pluriels pour signifier la possession, on ajoute uniquement l’apostrophe (‘) à la fin du nom se terminant par "s". Voyons un exemple pour que ce soit plus clair.
Cette règle n’est pas valable pour les noms qui ne prennent pas de "s" au pluriel, c'est-à-dire les pluriels irréguliers comme : woman/women (femme/femmes), man/men (homme/hommes), child/children (enfant/enfants) ou encore foot/feet (pied/pieds).
Dans ce cas, on dira :
Lorsque nous parlons d’un lieu, nous avons la possibilité d’omettre le nom et le remplacer par le possessif ‘s en anglais. Les exemples les plus communs sont avec les lieux suivants : Cathedral (Cathédrale), Church (Eglise), house (maison) et même shop (boutique).
Par exemple :
Dans certains cas, on ne peut pas ajouter le possessif 's ou s’. Notamment lorsqu'il n’y a pas de relation de possession ou de parenté, il faut employer la tournure avec “of”.
Par exemple :
Pour dire, "le toit de la maison, on ne peut pas dire "the house’s roof" car la phrase n’est pas correcte. En revanche, "the roof of the house" est correcte.
Ici la maison n’a pas la possession du toit - le toit est constitutif de la maison.
Autre exemple :
Pour dire ,"la majorité des votants", on ne dit pas "the voters’ majority" mais plutôt "the majority of voters".
Tout simplement car “la majorité” fait partie du groupe des votants.
Congratulations ! Vous êtes maintenant un expert avec le possessif ‘s en anglais. Si vous voulez apprendre d'autres règles de grammaire in English, n'hèsitez pas à aller voire nos autres articles, nous en avons écrit un sur "Who, Whom, and Whose".
Si vous êtes à la recherche d’une solution rapide, efficace, amusante et économique pour progresser et obtenir une certification en anglais, le Cercle des Langues vous propose avec sa formation d’anglais de bénéficier de trois choses :
Avec ses nombreux avis et sa note Google de 4.9 étoiles, le Cercle des Langues est fier de vous proposer ses services. Les résultats obtenus sont encourageants et nous continuons avec passion à parfaire notre méthode d'apprentissage.
N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers la méthode pédagogique la plus adaptée à vous et à vos besoins.