Comment se former à l'anglais sur ses horaires de travail avec le CPF ?

Comment se former à l'anglais sur ses horaires de travail avec le CPF ?

May 27, 2022

Se former à l’anglais peut être assez compliqué lorsque l’on passe la majorité de son temps au travail. Grâce à cet article, vous apprendrez qu'il est possible de progresser en anglais même en étant en activité !

Nous verrons qu’il est possible de trouver du temps au quotidien pour apprendre l’anglais en l’incluant dans sa journée de travail, tout en étant salarié.

Voici les trois conseils que vous pouvez suivre pour vous former sur votre temps de travail.

Inclure l’anglais dans sa Daily Routine

Notre conseil premier pour s’améliorer en anglais petit à petit au quotidien est d’inclure l’anglais à votre routine quotidienne. Vous pouvez par exemple changer les paramètres des outils et des sites internet que vous utilisez pour les mettre en langue anglaise ! Et si vous en avez le courage, changez les paramètres de votre ordinateur de votre ordinateur de bureau ! N'hésitez pas à profiter de votre pause café pour parler avec vos collègues anglophones. Vous n’en n’avez pas ? Pas de souci ! Beaucoup d’applications existent grâce auxquelles vous pouvez faire des mini-exercices et pratiquer l’anglais little by little. De ce fait, vous pourrez vous former pendant la pause déjeuner ou lors de vos trajets. Il y a mille et unes façons d’apprendre l’anglais au quotidien en ajoutant à votre routine des petites habitudes qui vous permettent de travailler la langue de Shakespeare en continu.

Par exemple, vous pouvez écouter des podcasts ou de la musique en anglais pour vous habituer à la prononciation. Vous pouvez également regarder des vidéos sur la chaîne YouTube du Cercle des Langues afin de revoir les bases de manière ludique. Notre article sur la daily routine vous donnera des indications précises sur chacune de ces petites habitudes et comment elles vous aideront au quotidien à vous améliorer

Vous allez progresser mais peut-être pas assez rapidement à votre goût car l’oral est une partie très importante de l’apprentissage d'une langue étrangère. Alors, vous pouvez à ce moment-là aller plus loin avec une formation en anglais qui s'adapte à vos horaires de travail.

Faire une formation d'anglais grâce au CPF

Si vous ne le saviez pas, en tant qu’employé du secteur privé, vous cumulez du CPF chaque année. Le CPF, Compte Professionnel de Formation est un dispositif gouvernement qui permet de bénéficier de droits pour des formations professionnelles. Chaque année, le CPF est alimenté automatiquement de 500€ si vous êtes salarié dans une entreprise privée. Que vous souhaitiez apprendre des bases de comptabilité ou vous spécialiser dans le marketing, tout est possible avec le CPF ! 

Vous pouvez utiliser ce compte afin de continuer dans votre lancée et apprendre l’anglais via une formation d’anglais prise en charge par le CPF au sein du Cercle des Langues. Ces formations sont sur-mesure et ultra flexibles ! En effet, vous pouvez avoir cours avec un professeur particulier natif de 8h à 20h du lundi au dimanche. Ces cours particuliers sont 100% en ligne, donc vous n'avez pas besoin de vous déplacer, tout se faire à distance. Ces cours peuvent donc se faire facilement durant la pause midi ! Les professeurs du Cercle des Langues sont spécialisés dans différents domaines d'activités professionnelles, et s'adaptent à votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire, ou avancé. Nous essayons d’être le plus flexible possible car nous savons à quel point l’anglais est important dans n’importe quel milieu professionnel. Enfin, nous délivrons à la fin de chaque formation une certification TOEIC, LINGUASKILL ou Cercle des Langues que vous pouvez faire valoir à vos employeurs. Que ce soit le week-end, sur la pause midi, après ou avant le travail... il n’est pas impossible de se former lorsque l’on est en poste ! 

Alors n'attendez plus et vérifiez votre solde Compte Personnel de Formation CPF sur le site du gouvernement MonCompteFormation. Vous pourriez être éligible à nos formations en anglais, et ainsi avoir droit à une formation 100% financée !

De plus, si votre employeur trouve cette démarche pertinente, vous pourriez vous faire financer votre formation par celui-ci.

Demander une formation en anglais à son employeur

Vous n’êtes peut-être pas le seul de votre entreprise à vouloir vous former en anglais. En effet, d’un point de vue professionnel, apprendre l’anglais est très intéressant. Vous pouvez développer vos activités à l'international, créer de meilleures relations avec vos collègues étranger... Alors au lieu d’apprendre l’anglais de votre côté vous pourrez suivre une formation en anglais professionnel au Cercle des Langues.

Apprendre l’anglais peut apporter une valeur ajoutée à tous, que ce soit aux employés individuellement ou à vos employeurs. En effet, si votre entreprise a comme perspective de s’ouvrir à l’international dans le futur elle n’aura pas à passer par un processus de recrutement important pour embaucher des employés bilingues. Cadre ou pas cadre, votre entreprise à tout intérêt à ce que vous maîtrisiez plusieurs langues !

Alors n’hésitez pas à mentionner l’idée à votre supérieur ou à votre responsable des ressources humaines si vous en avez un.

P.S. : Si vous avez besoin de les convaincre, vous pouvez leur envoyer par mail notre article sur le sujet !

Se former sur son temps de travail est donc possible pendant son temps de travail, à travers les petits gestes du quotidien, ou même en suivant des formations qui s'adaptent à vos horaires de travail !

See you soon for more content in English !

Boostez dès maintenant
vos progrès en anglais !

Rejoignez le Cercle des Langues, l'école d'anglais en ligne n°1.

Notre mission ? Que vous preniez plaisir à parler anglais.

Notre méthode ? Des cours particuliers avec des professeurs natifs, des cours collectifs et une plateforme en e-learning avec +400H de contenus et des milliers d'exercices pour tout niveau et sur toutes les thématiques.

De nombreux dispositifs de financement vous permettent de financer à 100% votre formation, dont le Compte Personnel de Formation (CPF).

N'hésitez plus et remplissez le formulaire ci-contre : un coach pédagogique vous contactera rapidement pour évaluer votre projet.

Boostez votre anglais
avec le Cercle des Langues !

Nos Derniers Articles

nos articles
Image Blog

Les bons plans pour se former à l’anglais à moindre coût à Paris

Vous n'aurez plus besoin de dépenser une fortune pour apprendre l'anglais grâce à notre guide de bons plans !

Anglais Quotidien
Image Blog

Le vocabulaire pour voyager à la gare et en train

Découvrez le vocabulaire à connaître pour voyager en train ou à la gare.

Grammaire