Comment se former à l'anglais sur son temps de travail avec le CPF ?
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Comment se former à l'anglais sur son temps de travail avec le CPF ?

December 8, 2022

Se former à l’anglais peut être assez compliqué lorsque l’on passe la majorité de son temps au travail. Ainsi, la question que de nombreuses personnes se posent est celle de savoir s'il est possible de se former à l'anglais avec son CPF pendant son temps de travail. 

La réponse à cette question est claire. Oui, il est bien sûr possible d'effectuer se former à l'anglais avec son CPF pendant son temps de travail et dans cet article, vous retrouverez trois conseils qui vous permettront d'y parvenir !

Conseil n°1 : Inclure l’anglais dans sa routine quotidienne

homme portant des lunettes qui a un air sérieux et qui au téléphone en face de son ordinateur dans son bureau

Notre conseil premier pour s’améliorer en anglais petit à petit au quotidien est d’inclure l’anglais à votre routine quotidienne.

Vous pouvez par exemple changer les paramètres des outils et des sites internet que vous utilisez pour les mettre en langue anglaise ! Et si vous en avez le courage, changez les paramètres de votre ordinateur, de votre ordinateur de bureau !

D'ailleurs, n'hésitez pas à profiter de votre pause-café pour parler avec vos collègues anglophones. Vous n’en n’avez pas ? Pas de souci ! Beaucoup d’applications existent grâce auxquelles vous pouvez effectuer des petits exercices et pratiquer l’anglais petit à petit. Notre plateforme e-learning en est le parfait exemple. Pour mêler l'utile à l'agréable, vous pouvez naviguer et effectuer jusqu'à 400 modules d'anglais sur diverses thématiques. De ce fait, vous pourrez vous former pendant la pause déjeuner ou lors de vos trajets, que ce soit sur votre mobile grâce à notre application ou sur votre ordinateur via le site internet.

Il y a mille et unes façons d’apprendre l’anglais au quotidien en ajoutant à votre routine des petites habitudes qui vous permettent de travailler la langue de Shakespeare en continu.

Un autre exemple pourrait être d'écouter des podcasts ou de la musique en anglais pour vous habituer à la prononciation et à la compréhension de l'anglais. Vous pouvez également regarder des vidéos sur la chaîne YouTube du Cercle des Langues afin de revoir les bases de manière ludique ou nous retrouver sur nos différents réseaux sociaux comme TikTok sur lesquels vous retrouverez du contenu totalement gratuit.

Il existe différentes manières d'inclure l'anglais dans sa routine quotidienne. Pour cela, le Cercle des Langues a concocté pour vous un article spécialement sur ce sujet. Découvrez comment vous former à l'anglais grâce à une daily routine adaptée !

Vous progresserez, mais peut-être pas assez rapidement à votre goût, car la pratique de l'anglais oral est une partie très importante de l’apprentissage d'une langue étrangère. Alors, vous pouvez à ce moment-là aller plus loin avec une formation en anglais qui s'adapte à vos horaires de travail.

Conseil n°2 : Faire une formation d'anglais grâce au CPF

Femme brune qui montre à sa collègue blonde quelque chose sur sa tablette apple

Si vous ne le saviez pas, en tant qu’employé du secteur privé, vous cumulez du CPF chaque année.

Le CPF, Compte Professionnel de Formation est un dispositif gouvernement qui permet de bénéficier de droits pour des formations professionnelles. Chaque année, le CPF est alimenté automatiquement de 500€ si vous êtes salarié dans une entreprise privée. Que vous souhaitiez apprendre des bases de comptabilité ou vous spécialiser dans le marketing, tout est possible avec le CPF !

 

Vous pouvez utiliser ce compte afin de continuer dans votre lancée et apprendre l’anglais via une formation d’anglais prise en charge par le CPF au sein du Cercle des Langues. Nos formations d'anglais sont sur-mesure et personnalisées en fonction des attentes et besoins de nos élèves.

En effet, vous pouvez avoir des cours d'anglais avec un professeur particulier natif anglophones. Ces cours particuliers sont 100% en ligne, donc vous n'avez pas besoin de vous déplacer, tout se fait à distance. De ce fait, il est possible d'addister à votre cours d'anglais durant la pause de midi.

Les professeurs du Cercle des Langues sont spécialisés dans différents domaines d'activités professionnelles, et s'adaptent à votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé. Nous essayons d’être le plus flexible possible, car nous savons à quel point l’anglais est important dans tout type de milieu professionnel.

Enfin, nous délivrons à la fin de chaque formation une certification TOEIC, LINGUASKILL ou Cercle des Langues que vous pouvez faire valoir à vos employeurs. Que ce soit le week-end, sur la pause midi, après ou avant le travail... il n’est pas impossible de se former lorsque l’on est en poste ! 

Alors n'attendez plus et vérifiez votre solde Compte Personnel de Formation CPF. Vous pourriez être éligible à nos formations en anglais, et ainsi avoir droit à une formation 100% financée !

De plus, si votre employeur trouve cette démarche pertinente, vous pourriez vous faire financer votre formation par celui-ci.

Conseil n°3 : Demander le financement d'une formation en anglais à son employeur

groupe de business women en costume noir dans un bureau en entreprise

Vous n’êtes peut-être pas le seul de votre entreprise à vouloir vous former en anglais. Il existe énormément de raisons pour lesquelles il est important d'apprendre l'anglais dans une entreprise, découvrez le top 3 des avantages à se former en anglais dans une entreprise !

En effet, d’un point de vue professionnel, apprendre l’anglais est très intéressant. Vous pouvez développer vos activités à l'international, créer de meilleures relations avec vos collègues étrangers... Alors au lieu d’apprendre l’anglais de votre côté, vous pourrez suivre une formation d'anglais professionnel au Cercle des Langues.

Apprendre l’anglais peut apporter une valeur ajoutée à tous, que ce soit aux employés individuellement ou à vos employeurs. En effet, si votre entreprise a comme perspective de s’ouvrir à l’international dans le futur, elle n’aura pas à passer par un processus de recrutement important pour embaucher des employés bilingues. Cadre ou pas cadre, votre entreprise à tout intérêt à ce que vous maîtrisiez plusieurs langues !

Se former sur son temps de travail est donc possible pendant son temps de travail, à travers les petits gestes du quotidien, ou même en suivant des formations qui s'adaptent à vos horaires de travail !

À propos de l'auteur

Rania a plusieurs passions : écrire des articles sur la langue de Shakespeare, et chanter des chansons anglaises durant un karaoké endiablé !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix