Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Le Top 20 des Homonymes Anglais à Absolument Connaître !

January 18, 2024

Que vous appreniez l'anglais depuis plusieurs années ou que vous soyez tout juste à vos débuts, vous savez à quel point il est difficile de maîtriser les homonymes anglais. Pourtant, si vous êtes en plein apprentissage de l'anglais, ces derniers sont une partie essentielle de la langue. Enormément confondus par la majorité des Français, nous avons réuni pour vous une liste des 20 homonymes anglais les plus courants et leurs significations afin que vous puissiez les apprendre rapidement et facilement.

Qu'est-ce-que les homonymes anglais et pourquoi sont-ils important ?

Meme de Futurama avec les homophones "there", "their" et "they're"

Les homonymes anglais peuvent être très frustrants pour les francophones qui découvrent cette langue. Mais, tout d'abord qu'est-ce qu'un homonyme ? Pour ceux qui ne le savent pas, un homonyme est un mot prononcé et parfois orthographié de la même manière, mais qui a une signification différente. Les homonymes anglais peuvent particulièrement être difficiles à maîtriser, car ils sont souvent très proches en termes de prononciation et, parfois, de signification.

Comme exemple de phrase comprenant des homonymes anglais, vous avez : "You ate at eight o'clock" (Tu as mangé à huit heures). "Ate" et "Eight" se prononce de la même façon, cependant ils ont une signification différente et une écriture différente. Explorez notre article pour améliorer son anglais oral !

Alors que la phrase suivante : "He has done nothing but lie and lie on his bed at midnight" (Il n'a fait que mentir et il se couche sur son lit à minuit) est plus compliqué. Le mot "lie" s'écrit et se prononce pareil pour deux significations différentes.

C'est la raison pour laquelle il est important de bien connaître et reconnaître les homonymes en anglais pour éviter tout ennuis de traduction et de compréhension.

 

En comprenant les nuances de signification entre les mots qui se prononcent de la même manière. Les homonymes anglais peuvent aussi être très utiles pour donner du relief à vos phrases et pour varier le vocabulaire que vous utilisez. En anglais comme en français, les homonymes sont un outil très important pour enrichir votre expression et votre communication.

Les raisons ne sont pas uniquement pour l'enrichissement du vocabulaire, mais pour les détecter afin de mieux comprendre un texte ou une discussion. Les homonymes peuvent, en effet changer complètement le sens d'une phrase. Il est donc crucial d'être conscient des différents sens des mots qui se prononcent de la même façon et de les reconnaître pour éviter des malentendus et pour mieux communiquer.

Les 20 homonymes anglais incontournables

L'anglais est une langue riche en vocabulaire et en homonymes. Ils sont souvent déroutants pour les étudiants en anglais, car ils peuvent être difficiles à différencier. Voici de ce fait une liste des 20 homonymes anglais les plus courants. Apprenez-les bien et utilisez-les correctement !

  

  1. ate (prétérit de to eat) // eight (huit)
  2. aunt (tante) // ant (fourmie)
  3. aural (auditif) // oral (voie oral)
  4. bear (porter) // bear (ours) // bare (nu)
  5. bored (ennuyé) // board (tableau)
  6. boy (garçon) // buoy (bouée)
  7. break (casser) // brake (freiner)
  8. buy (acheter) // by (par) // bye (au revoir)
  9. days (jours) // daze (étourdie)
  10. flower (fleur) // flour (farine)
  11. four (quatre) // for (pour)
  12. grate (râper) // great (grand)
  13. hair (cheveux) // hare (lièvre)
  14. hour (heure) // our (notre)
  15. in (dans) // inn (auberge)
  16. lie (être couché) // lie (mentir) // lye (lessive)
  17. made (fait) // maid (femme de chambre)
  18. rain (pluie) // reign (rêgne)
  19. role (rôle) // roll (rouleau)
  20. see (voir) // sea (la mer)

Il existe d'autres homonymes anglais assez célèbres, vous retrouvez donc les mots tels que :

  • to (à) // two (deux) // too (trop/aussi)
  • there (là) // their (leur) // they're (ils sont)
  • write (écrire) // right (droite/correcte) // rite (rituel)

Meme sur les homophones

Ce ne sont que quelques exemples simples. Mais, il en existe beaucoup d'autre !

Vous souhaitez apprendre l'anglais seul ? Découvrez nos tips pour apprendre l'anglais avec autonomie !

 

Comment bien apprendre les homonymes anglais ?

Apprendre les homonymes est ainsi une partie importante de l'apprentissage la langue anglaise. Si vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre, nous vous donnons quelques astuces pour vous aider et vous accompagner dans cet apprentissage !

  • Faites des listes des homonymes anglais et pratiquez-les régulièrement.
  • Utilisez des jeux de mots, des puzzles et des cartes mémoire pour apprendre les homonymes anglais les plus courants.
  • Essayez de trouver des contextes avec lesquels les mots peuvent être employés et pratiquez-les avec des phrases et des conversations.
  • Écoutez attentivement les homonymes anglais que vous entendez et essayez de les utiliser correctement dans vos conversations.
  • Apprenez les règles de grammaire associées à ces mots afin d'utiliser leur forme correcte.
  • Expliquez à haute voix les différences entre des mots homonymes pour vous aider à les retenir.
  • Utilisez des applications ou des sites Web qui peuvent vous aider à apprendre les mots et leurs significations.
  • Demandez à un professeur ou à un ami de vous aider à apprendre et à mémoriser les homonymes anglais.

meme "I don't always mix up my homophones but when I do I feel ery dumb"

Et enfin, rien de plus efficace que de les employer le plus souvent possible dans vos conversations ou dans vos écrits. Plus vous les prononcerez, mieux vous pourrez les retenir et les reconnaître.

D'ailleurs, découvrez le top 10 des mots anglais mal prononcés par les français ! 🙂

Comment utiliser correctement les homonymes ?

Lorsque vous utilisez des homonymes, assurez-vous d'utiliser le mot correct. Si vous n'êtes pas sûr de sa signification ou de sa prononciation, consultez un dictionnaire ou demandez à une personne qui connaît bien les mots (un professeur, une personne à l'aise avec la langue, etc.). Utilisez des contextes variés pour intégrer les homonymes anglais dans vos conversations et vos écrits. Évitez de les utiliser dans des phrases ou des conversations qui peuvent être mal interprétées. Toujours utiliser le bon mot au bon moment.

Aussi, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous allez utiliser les homonymes et choisissez le mot qui convient le mieux à la phrase. C'est avec de l'expérience et de la pratique que vous pourrez apprendre à bien les utiliser.

Congrats! Grâce à cette liste à absolument connaître, vous avez maintenant les bases des homonymes anglais !

Rejoignez le Cercle des Langues !

Si vous souhaitez vous former à l'anglais, vous pouvez suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues et bénéficier de trois choses :

  • Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique avec plus de 400 modules dont des modules grammaires, et des examens blancs !

Notre organisme prend en charge la certification en anglais, cette dernière est incluse dans votre formation !

Vous souhaitez booster votre carrière ? Notre formation anglais professionnel est faite pour vous ! Pour rappel, toutes nos formations sont finançables avec le CPF.

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

NOUS CONTACTER
Croix