Comment construire une phrase en anglais ?
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Comment construire une phrase en anglais ?

November 14, 2022

Comme dans n'importe quelle langue, la structure de la phrase en anglais est importante. Si vous allez quelques jours dans un pays anglophone, vous pourrez bien sûr vous contenter de quelques mots de vocabulaire que vous agencerez au petit bonheur la chance. Ça fait toujours plaisir aux locaux. Mais si vous voulez avoir une conversation avec une personne anglophone ou si vous utilisez l'anglais fréquemment dans votre milieu professionnel, vous aurez besoin de bien plus de maîtrise pour structurer des phrases en anglais.

Il vous faudra respecter la règle de construction d'une phrase. Ça tombe bien, nous pouvons vous y aider et même vous donner des exemples de phrases simples.

L'Utilisation des Auxiliaires Modaux

groupe de collaborateurs qui expliquent une information importante à leur collègue

La forme de la phrase en anglais utilise beaucoup les auxiliaires modaux.

Ces verbes permettent de donner plus de détail sur le sens de ce qui est dit dans la phrase. L'énonciateur peut vouloir indiquer qu'une chose et souhaitable, hypothétique, possible, probable, certaine, obligatoire ou nécessaire.

Pour rapporter ces précisions, il intercale entre le sujet et le verbe un auxiliaire-opérateur qu'on appelle un modal. Les auxiliaires modaux sont "must", "may", "could", "shall", "will", "can", "might", "would", "should" et "ought", "had better". Selon leur emploi, "need" et "dare" peuvent aussi faire office d'auxiliaire de modalité. 

La Structure d'une Phrase Affirmative en anglais

À la forme affirmative, la phrase se construit avec en premier le groupe sujet, suivi du verbe, suivi du complément. La place de l'adverbe est variable en fonction de la phrase. 

Par exemple : Les enfants aiment les bonbons - Children love sweets. 

Une phrase affirmative est utilisée pour indiquer qu'une chose est possible, nécessaire, vraie ou probable. 

L'ordre des mots dans une phrase affirmative

Français et Anglais partagent une syntaxe similaire. La syntaxe est le terme qui désigne l'ordre des mots. En ce qui concerne la structuration anglaise d'une phrase, cela signifie que la forme de la phrase est sujet/verbe/complément.

Par exemple : Mon meilleur habite en Australie - My best friend lives in Australia.

Le sujet

Pas de phrases sans sujet, que ce soit un mot unique ou plusieurs mots.

En anglais, on accorde le verbe en fonction du singulier ou du pluriel.

En cas de groupe nominal, il n'y a pas d'accord de genre pour les adjectifs.

Vous vous demandez ce qu'est un groupe nominal ? C'est, tout simplement, l'ensemble des mots qui constituent un groupe autour d'un substantif, les autres mots étant des adjectifs qualificatifs.

On peut par exemple parler d'une fine pluie absorbante avec le substantif pluie et les adjectifs qualificatifs fine et absorbante, ce qui donne thin absorbing rain.

Le sujet peut être un pronom personnel (he or us par exemple), un prénom (John), un nom précédé d'un déterminant ou pas (a dog or Men), un groupe nominal (a nice rainbow) ou un groupe pronominal plusieurs d'entre eux (several with them).

 

Le verbe

Pour former une phrase, il y a l'indispensable et l'incontournable verbe. Il sert à indiquer des états ou des actions.

Par exemple :

  • It is frozen - Il est gelé.
  • They run - Ils courent.

Comme nous venons de le voir, le verbe peut être un groupe de mot. Il s'accorde en fonction du singulier ou du pluriel et change selon le mode (conditionnel, impératif) et du temps (passé, présent, futur). Dans une phrase affirmative anglaise, on place le sujet tout de suite avant le verbe. 

Le complément

Comme son nom l'indique, il complète un mot ou un groupe de mots. Il permet d'affiner le sens de la phrase. On a le Complément d'Objet Direct (COD).

Par exemple : Robert is wearing a sweater - Robert porte un pull.

Il y a aussi le Complément d'Objet Indirect (COI).

Par exemple : This book belongs to Courtney -Ce livre appartient Courtney.

Il existe aussi des compléments circonstanciels de lieux, de temps, de manière, de moyen.

La Structure d'une Phrase Négative en anglais

un sorte de réfectoire sombre avec personnes à tables

Nous allons voir maintenant comment on la bâtit.

Au « ne… pas » Français, on substituera le « not » Anglais.

Dans les phrases en anglais, ça donne la forme de phrase suivante : sujet/auxillaire/not/verbe /complément.

Par exemple : I do not (don't) read newspapers - Je ne lis pas de journaux.

Comme nous venons de vous le montrer, en anglais, on utilise des auxiliaires. Ils sont très importants dans l'élaboration de la phrase. Les trois principaux auxiliaires sont "do", "have" and "be".

Le plus utilisé étant "do".

Pour le futur, on utilise "will".

Par exemple : I will not be available this evening - Je ne serai pas disponible ce soir.

La Structure d'une Phrase Interrogative en anglais

Pour savoir comment formuler une question en anglais, il faut faire très attention à la structuration en anglais. On utilise parfois un pronom interrogatif suivi du verbe puis le sujet et enfin le complément.

Par exemple, on dira :

  • Do you like oranges ? - Aimez vous les oranges ?
  • Have you been to America - Avez-vous été en Amérique ? 
  • What times is it ? - Quelle heure est-il ? 

liste de mots anglais sur fond noir

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, découvrez notre article sur comment poser des questions correctes en anglais.

Les exemples nous montre là encore l'importance de l'auxiliaire. Si vous ne savez pas lequel choisir, dites-vous bien que l'auxiliaire "do" est le plus courant.

On peut aussi utiliser les modaux. Les pronoms interrogatifs sont qui, quoi (que), pourquoi, quand, où, comment, soit en anglais "who", "what", "why", "when", "where". 

La Structure d'une Phrase Exclamative en anglais

Cette forme de phrase peut servir à donner un ordre en anglais.

La phrase en anglais se construit de cette façon : "what / a (an)/ adjectif / nom" ou alors "How / adjectif / sujet / verbe".

Voici quelques exemples de phrase simples :

  • What a majestic cat! - Quel chat majestueux !
  • What beautiful eyes she has! - Qu'elle a de beaux yeux !
  • How tall these towers are! - Qu'elles sont grandes ces tours !

Former des phrases en anglais avec les formules de politesse

S'il est important de connaître la forme de la phrase, il est aussi crucial d'apprendre du vocabulaire. Voilà un florilège des plus courants : "bonjour", "bon après-midi", "bonsoir", "ravi de vous rencontrer", "merci", "de rien", "à bientôt" en français se traduisent par "good morning", "good afternoon", "good evening", "thank you", "you are welcome", "see you". 

Inclure les jours de la semaine dans une phrase

Moins importants, mais utiles également, on a les jours de la semaine en anglais avec "monday", "tuesday", "wednesday", "thursday", "friday", "saturday" et "sunday". 

Les mots pour parler du temps

Pour parler du passage du temps où situer ce que vous dites dans le temps dans une phrase en anglais, des termes comme "today", "yesterday" ou "now" sont de précieux alliés. Ils signifient respectivement "aujourd'hui", "hier" ou "maintenant". SI vous souhaitez connaître plus de vocabulaire, il y a notamment "ce matin", "cet après-midi" et "ce soir" qu'on peut traduire par "this morning", "this afternoon" et "this evening". 

Les verbes simples de votre quotidien

Certains verbes vous aideront à construire des phrases en anglais. En voici quelques exemples : "To be” (être), ‘To have” (avoir), ‘to think” (penser, croire), “to do” (faire) ou “to make” (faire).

Il y a aussi “to use” (utiliser), “to give” (donner), “to want' (vouloir), “to know” (savoir), “To go” (aller) et “to come” (venir). Sans oublier “to look” (avoir l'air, regarder), “to watch” (regarder), “to see” (voir). 

D'autres verbes sont intéressants pour parler du langage comme “to talk” ou “to speak” (parler), “to ask” (demander), “to say” (dire), “to read” (lire), “to write” (écrire) 

Quatre verbes indispensables ou presque, maintenant : “to sleep” (dormir), “to work” (travailler), “to eat” (manger) et “to drink” (boire). Plutôt utiles pour communiquer sur les besoins primaires de tout un chacun.

Conseils pour améliorer son anglais

groupe de collègues qui rient ensemble durant une réunion

Le fait de regarder des films et des séries en français avec des sous-titres anglais puis en anglais avec des sous-titres français permet de s'imprégner de la langue. Dans le même ordre d'idée, nous vous encourageons vivement à écouter de la musique anglophone. 

S'enregistrer avec son téléphone en train de parler anglais permet d'entendre les erreurs qu'on commet. C'est aussi un outil formidable pour approfondir la prononciation des syllabes en anglais. 

Comprendre la structuration en anglais améliore également votre compréhension et votre expression orale. Quand on comprend la forme des phrases en anglais, on appréhende mieux le message et on sait où se situe le cœur du message. 

Apprendre des expressions idiomatiques aident énormément à s'imprégner de la langue locale. Les anglophones en utilisent certaines couramment et n'ont pas conscience qu'un non natif peut être perturbé par leur emploi.

Par exemple, en Angleterre, l'expression idiomatique : "A bull in a china shop" - "un taureau dans un magasin de porcelaine "(traduction littérale) signifie quelqu'un qui est négligent dans sa façon de se déplacer ou de se comporter.

Enfin, rien ne vaut une immersion dans un pays anglophone. Plus vous resterez longtemps dans le pays à étudier, travailler et coopérer avec les gens et plus, vous progresserez. 

Voilà, vous savez maintenant parfaitement former des phrases en anglais !

Rejoins le Cercle des Langues !

Désireux de se lancer dans l'apprentissage pratique et oral dans la langue anglaise ? Faites-vous aider par un professionnel près de chez vous ! Les formations dédiées par le Cercle des langues vous sont complètement destinées. Les spécialistes vous exposeront tout ce dont vous devez savoir sur l'accent tonique en anglais.

Suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues, c'est bénéficier de trois choses :

  • ‍Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique.

Et surtout, les pédagogies de formation tiendront compte des besoins et des rythmes d'apprentissage de chaque inscrit. Qu'attendez-vous ?

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix