Nos 6 meilleures séries pour apprendre l'anglais !
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Nos 6 meilleures séries pour apprendre l'anglais !

September 29, 2022

Il y a plusieurs façons de pratiquer une langue étrangère. On vous le rabâche souvent, le meilleur moyen de perfectionner son anglais est de regarder des séries en anglais. Pour améliorer votre prononciation et votre compréhension, regarder du contenu en anglais en général est bénéfique. Votre anglais s’améliorera mais vous apprendrez également de nouvelles expressions et tournures de phrase. Vous allez pouvoir découvrir des accents différents du monde anglophone et croyez-nous, il y en a beaucoup ! 

De plus, regarder une série dans sa langue originale offre une toute autre expérience. Bien entendu, vous pouvez regarder vos séries préférées en VO telles que Friends ou encore Desperate Housewives, mais aujourd’hui nous vous proposons une sélection de différentes séries dont vous n’avez peut-être pas entendu parler mais qui valent le détour lorsque vous voulez découvrir de nouveaux accents et tester votre compréhension en anglais. Ready ?

Derry Girls pour (essayer de) comprendre l’accent irlandais

Derry Girls est une série humoristique basée à Londonderry en Irlande dans les années 1990. On suit le quotidien d'adolescentes plus particulièrement le quotidien qu’a pu vivre la créatrice de la série Lisa McGee à cette époque. Les épisodes sont assez courts car ils durent environ 20 minutes chacun, alors c’est la série parfaite à regarder dans le métro le matin ou pendant la pause déjeuner. L’accent Irlandais des acteurs est très prononcé, au début vous vous demanderez même s'ils parlent bien anglais ! Cette série est légère et la trame est facile à suivre, c’est parfait pour commencer votre chemin vers les conversations en anglais.

Peaky Blinders pour vous familiariser avec l’accent de Birmingham 

Peaky Blinders est une série qui suit la famille Shelby, des criminels qui dominent la ville de Birmingham. Si vous pensiez vous être débarrassé de l’accent irlandais, détrompez vous car vous en retrouverez également dans cette série. Les accents sont extrêmement compliqués à comprendre mais qui n’aime pas un petit challenge

L’intrigue est prenante, cette série vaut le détour si vous aimez les ambiances un peu gangster de l’époque !

Pour les plus classes d’entre vous, Les Chroniques de Bridgerton 

La Chronique de Bridgerton est une série basée sur les livres de Julia Quinn qui a fait fureur l’année dernière. Cette série conte le quotidien de plusieurs familles, plus particulièrement la famille Bridgerton et la famille Featherington qui font partie de la haute société au XIXe siècle. On suit ces différentes familles dans l’épreuve la plus importante de l'époque : trouver un mari digne de ce nom à leurs filles bien-aimées.

The Crown, pour les fans de la Royal Family

Apprendre l’anglais c’est bien mais apprendre l’histoire de la famille royale du Royaume-Uni à travers une série c’est encore mieux. La série The Crown retrace la vie de la reine Elizabeth II de son mariage en 1974 à nos jours. Bien sûr, elle n’est pas à prendre au pied de la lettre. Bien que très précise, il y a bien évidemment des parties de cette série qui sont plus éloignées de la réalité afin de la rendre plus agréable à regarder. Si vous vous êtes déjà posés la question de ce que fait la Reine au quotidien, cette série est parfaite et assouvira votre besoin d’en savoir plus sur celle-ci ! 4 saisons sont disponibles actuellement sur Netflix et 2 saisons sont en production, les fans de la Royal Family et d’histoire seront servis.

Breaking Bad pour écouter l’accent des Etats-Unis du Sud

Breaking Bad est une série policière dans laquelle on suit la vie de Walter White, un professeur de chimie atteint d’un cancer du poumon qui sombre dans le trafic de méthamphétamine par peur de ne rien laisser à sa famille lorsqu’il s’en ira. 

Vous allez vous attacher aux personnages tout en apprenant de nouvelles expressions au travers des 6 saisons de cette série très célèbre. Si vous devenez accro à celle-ci, sachez qu’un film est sorti sur l’un des personnage principal ainsi qu’une série spin-off, Better Call Saul. Vous aurez du contenu pour des mois, sauf si vous vous enfermez pendant des semaines et que vous regardez 10 épisodes par jour … (on ne vous juge pas, on a tous déjà binge-watcher notre série préférée)

The Haunting of Bly Manor et Lucifer, pour un contraste clair entre l’accent américain et britannique.

The Haunting of Bly Manor

Il est parfois compliqué de discerner les différents accents en anglais. La série The Haunting of Bly Manor mêle acteurs américains et britanniques et offre un contraste très clair entre ces deux accents. L’actrice Victoria Pedretti joue le rôle d’une jeune au pair américaine qui part s’occuper d’enfants dans un immense manoir à Bly, en Angleterre. Cette série est parfaitement adaptée à l’apprentissage de l’anglais si vous aimez les thrillers un peu romantiques sur les bords. Il n’y a qu’une seule saison pour cette série alors si vous aimez bien l’idée d’une série qui se finit assez rapidement, c’est parfait ! Une scène de cette série est particulièrement intéressante quand vous apprenez l’anglais car la petite fille se moque de sa babysitter américaine qui fait référence à son pantalon en disant “pants” et non “trousers” !

Lucifer 

Si vous avez besoin d’un autre exemple concret de la différence entre l’accent british et l’accent américain, regardez Lucifer ! Cette série policière et un peu fantastique sur les bords, se déroule à Los Angeles mais l’acteur principal Tom Ellis est gallois et a un accent très britannique. Il interprète le rôle de Lucifer Morningstar qui aurait décidé de prendre sa retraite dans le monde des humains.

On lui fait d’ailleurs la blague dans la série en lui demandant de quelle planète il vient, faisant référence à son accent et à son comportement qui peut être des plus étranges. La dernière saison est sortie récemment sur Netflix et elle s’est positionnée première du classement pendant plusieurs semaines.

Allier une formation sur-mesure au sein du Cercle des Langues ainsi que des petits gestes du quotidien comme regarder une série en anglais vous permettra d’évoluer en anglais plus rapidement que vous ne le pensez et de maîtriser un maximum d’accents

Toutes ces séries sont disponibles sur Netflix en anglais avec les sous-titres en français ou en anglais, comme cela vous dit ! Alliez l'utile à l'agréable en regardant des séries en anglais. See you soon !

À propos de l'auteur

Rania a plusieurs passions : écrire des articles sur la langue de Shakespeare, et chanter des chansons anglaises durant un karaoké endiablé !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix