Cercle des Langues
>
Blog
>
Conseils & méthodes
>

Top 10 des Meilleures Séries pour Apprendre l'Anglais !

Vous souhaitez vous mettre à l'anglais ou tout simplement pratiquer davantage la langue ? Découvrez le top 10 des séries que vous devez absolument regarder !

Rania Boulaaroug
Thursday, January 18, 2024
Sommaire
Partager cet article
Logo du réseau social X
Prendre des cours d'anglais

Il y a plusieurs façons de pratiquer une langue étrangère. Quoi de mieux que de commencer ou continuer son apprentissage de l'anglais à l'aide de séries anglophones ? Pour améliorer votre prononciation et votre compréhension, regarder du contenu en anglais est bénéfique. Vous remarquerez une amélioration dans votre anglais, mais vous apprendrez également de nouvelles expressions et tournures de phrase. Cela va vous permettre de découvrir des accents différents du monde anglophone et croyez-nous, il y en a beaucoup ! 

De plus, regarder une série dans sa langue originale offre une tout autre expérience. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de différentes séries classiques et originales pour découvrir de nouveaux accents et tester votre compréhension en anglais. C'est donc une excellente méthode pour apprendre l'anglais rapidement et seul !

Ready ?

Friends, une série incontournable !

On ne peut pas commencer avec meilleure série que la série culte"Friends" ! Cette série très célèbre suit la vie d'un groupe d'ami New-yorkais, vous retrouverez différentes thématiques via leurs quotidiens agités que ce soit dans leurs vies personnelles et professionnelles. 

Avec ces 10 saisons, vous pourrez vous focaliser sur du nouveau vocabulaire et de nouvelles expressions courantes. Cette série est idéale pour commencer son apprentissage de l'anglais, car les dialogues sont assez faciles à comprendre. Faites attention à ne pas trop vous attacher aux personnages !

Et comme dit Joey, How you doin' ?

Peaky Blinders pour vous familiariser avec l’accent de Birmingham 

La pop culture est parfaite pour apprendre l'anglais de manière ludique. Par exemple, en regardant des films en anglais, en lisant des livres en anglais, en jouant à des jeux vidéos en version originale. Et en regardant une série avec des Irlandais bad ass au siècle dernier !

Peaky Blinders suit l'histoire de la famille Shelby, des gangsters composés de quatre frères, d'une sœur et d'une tante qui gèrent une affaire de bookmaker et qui sont impliqués dans des crimes dans la ville de Birmingham. Idéal pour vous familiariser avec l'accent de Birmingham, vous allez adorer suivre la vie trépidante de ces criminels !

Si vous pensiez vous être débarrassé de l’accent irlandais, détrompez-vous, car vous en retrouverez également dans cette série. Les accents seront parfois extrêmement compliqués à comprendre, mais qui n’aime pas un petit challenge ? 

L’intrigue est prenante, cette série vaut le détour si vous aimez les ambiances un peu gangster de l’époque !

The Crown, pour les fans de la Royal Family

Apprendre l’anglais, c'est bien, mais apprendre l’histoire de la famille royale du Royaume-Uni à travers une série, c'est encore mieux !

La série "The Crown" retrace la vie de la reine Elizabeth II de son mariage en 1974 à nos jours. Bien sûr, elle n’est pas à prendre au pied de la lettre. Bien que très précise, il y a bien évidemment des parties de cette série qui sont plus éloignées de la réalité afin de la rendre plus agréable à regarder. Si vous vous êtes déjà posés la question de ce que fait la Reine au quotidien, cette série est parfaite et assouvira votre besoin d’en savoir plus sur celle-ci ! 5 saisons sont disponibles actuellement sur Netflix et la sixième est en production, les fans de la Royal Family et d’histoire seront servis !

Long live the King !

One Tree Hill, un classique américain des années 2000

La série "One Tree Hill", aussi connue sous le nom "Les Frères Scott" en français, raconte l'histoire de deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, qui oscillent entre parenté et rivalité sur le terrain de basket et dans le cœur de leurs amis dans la petite ville pas si tranquille de Tree Hill en Caroline du Nord.

Cette série est composée de 9 saisons, on peut suivre les personnages de leur adolescence à leur vie active. Cette série reprend, elle aussi, différentes thématiques de la vie et est donc idéal pour apprendre l'anglais !

C'est difficile, mais faites attention à ne pas tomber sous le charme de Nathan ou Lucas Scott !

Wednesday, la série phare du moment

Votre résolution pour apprendre l'anglais ? Regarder les séries du moment en anglais ! Par les séries tendances, vous avez sûrement déjà vu Wednesday !

La série raconte l'histoire de Wednesday Addams de la célèbre Famille Addams qui est envoyé par ses parents à l'Académie Nevermore contre son gré. Une fois inscrite, Wednesday se retrouve à essayer d'arrêter une série de meurtres qui pourraient avoir des liens avec le passé de sa famille. Et, pire encore pour Wednesday, elle pourrait avoir besoin de se faire des amis.

Vous retrouverez dans le rôle de Wednesday, la célèbre Jenna Ortega mais aussi de nouveaux personnages comme Christina Ricci qui jouait le rôle de Wednesday dans les films des années 90. Bonne nouvelle, la série est renouvelée pour une saison 2 !

Grâce au sarcasme de Wednesday, vous apprendrez l'anglais en vous amusant !

Manifest pour le côté suspens et mystère !

Manifest est une série télévisée dramatique surnaturelle américaine qui racontent l'histoire de passagers et de l'équipage d'un avion de ligne qui réapparaissent subitement après avoir été présumés morts pendant plus de cinq ans. L'intrigue est idéale pour apprendre l'anglais, tout en essayant de découvrir le fameux mystère autour de leur disparition de cinq ans !

La série était d'abord diffusée sur NBC en 2018, mais cette dernière a annulé la série. Grâce à l'enthousiasme des fans de la série, la série a été rachetée par Netflix et renouvelé pour de nouvelles saisons !

Derry Girls pour (essayer de) comprendre l’accent irlandais

Derry Girls est une série humoristique basée à Londonderry en Irlande dans les années 1990. On suit le quotidien d'adolescentes, plus particulièrement le quotidien qu’a pu vivre la créatrice de la série Lisa McGee à cette époque.

Les épisodes sont assez courts et durent une vingtaine de minutes, alors c’est la série parfaite à regarder dans le métro le matin ou pendant la pause déjeuner. L’accent irlandais des acteurs est très prononcé, au début vous vous demanderez même s'ils parlent bien anglais ! Cette série est légère et la trame est facile à suivre, c’est parfait pour commencer votre chemin vers des conversations en anglais.

Pour les plus classes d’entre vous, Les Chroniques de Bridgerton

Les Chroniques de Bridgerton est une série basée sur les livres de Julia Quinn qui a fait fureur l’année dernière. Cette série conte le quotidien de plusieurs familles, plus particulièrement la famille Bridgerton et la famille Featherington qui font partie de la haute société au XIXe siècle. On suit ces différentes familles dans l’épreuve la plus importante de l'époque : trouver un mari digne de ce nom à leurs filles bien-aimées.

Rien de mieux pour pratiquer son accent british tout en profitant des décors sublimes de cette série !

Breaking Bad pour écouter l’accent des États-Unis du Sud

Breaking Bad est une série policière dans laquelle on suit la vie de Walter White, un professeur de chimie atteint d’un cancer du poumon qui sombre dans le trafic de méthamphétamine par peur de ne rien laisser à sa famille lorsqu’il s’en ira. 

Vous allez vous attacher aux personnages tout en apprenant de nouvelles expressions au travers des 6 saisons de cette série très célèbre. Si vous devenez accro à celle-ci, sachez qu’un film est sorti sur l’un des personnages principaux ainsi qu’une série spin-off, Better Call Saul.

Vous aurez du contenu pour des mois, sauf si vous vous enfermez pendant des semaines et que vous regardez 10 épisodes par jour… (on ne vous juge pas, on a tous déjà binge-watcher notre série préférée !)

The Haunting of Bly Manor et Lucifer, pour un contraste clair entre l’accent américain et britannique.

The Haunting of Bly Manor

Il est parfois compliqué de discerner les différents accents en anglais !

La série The Haunting of Bly Manor mêle acteurs américains et britanniques et offre un contraste très clair entre ces deux accents. L’actrice Victoria Pedretti joue le rôle d’une jeune au pair américaine qui part s’occuper d’enfants dans un immense manoir à Bly, en Angleterre. Cette série est parfaitement adaptée à l’apprentissage de l’anglais si vous aimez les thrillers un peu romantiques sur les bords.

Il n’y a qu’une seule saison pour cette série alors si vous aimez bien l’idée d’une série qui se finit assez rapidement, c’est parfait ! Une scène de cette série est particulièrement intéressante quand vous apprenez l’anglais, car la petite fille se moque de sa baby-sitter américaine qui fait référence à son pantalon en disant “pants” et non “trousers” !

Lucifer 

Si vous avez besoin d’un exemple supplémentaire et concret de la différence entre l’accent british et l’accent américain, regardez Lucifer ! Cette série policière et un peu fantastique sur les bords se déroule à Los Angeles, mais l’acteur principal Tom Ellis est gallois et a un accent très britannique. Il interprète le rôle de Lucifer Morningstar qui aurait décidé de prendre sa retraite dans le monde des humains.

On lui fait d’ailleurs la blague dans la série en lui demandant de quelle planète il vient, faisant référence à son accent et à son comportement qui peut être des plus étranges. La dernière saison est sortie récemment sur Netflix et elle s’est positionnée première du classement pendant plusieurs semaines.

Voilà ! Vous avez découvert notre top 10 des séries pour apprendre l'anglais ! Toutes ces séries sont bien sûr disponibles sur Netflix (excepté "One Tree Hill" que vous retrouverez sur Prime vidéo) en anglais avec les sous-titres en français ou en anglais, comme cela vous dit ! Alliez l'utile à l'agréable en regardant des séries en anglais.

Si vous êtes plus branchés films, découvrez notre top 10 des films pour apprendre l'anglais !

Rejoins le Cercle des Langues !

Si vous souhaitez aller plus loin et pratiquer davantage votre anglais, vous pouvez suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues et bénéficier de trois choses :

  • Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique avec plus de 400 modules dont des modules grammaires, et des examens blancs !

Notre organisme prend en charge la certification en anglais, cette dernière est incluse dans votre formation !

Vous souhaitez booster votre carrière ? Notre formation anglais professionnel est faite pour vous ! Pour rappel, toutes nos formations sont finançables avec le CPF.

Une femme faisant un cours particulier sur son ordinateur
Formation anglais général

Envie de progresser plus vite ? Commencez votre formation d'anglais

Je commence ma formation
Une femme suivant un cours particulier sur son ordinateur
Formation anglais pro

Vous souhaitez être à l'aise en anglais pour votre quotidien pro ?

Je commence ma formation
Un cours collectif du Cercle des Langues sur un ordinateur
Téléchargement ebook pro

Donnez un élan à votre carrière en maîtrisant l'anglais spécifique à votre secteur

Téléchargement du ebook
A propos de l'auteur

Rania Boulaaroug

Rania a plusieurs passions : écrire des articles sur la langue de Shakespeare, et chanter des chansons anglaises durant un karaoké endiablé !

Croix