Top 5 Bonnes Résolutions 2023 pour améliorer son anglais
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Top 5 Bonnes Résolutions 2023 pour améliorer son anglais

November 30, 2022

Vous avez tenté d’apprendre l’anglais grâce à une application gratuite, mais vous vous êtes découragés au bout de deux jours ? Cela tombe bien pour vous, on est bientôt en 2023. Et qui dit “nouvelle année” dit “nouveaux objectifs” et “nouvelles résolutions”.

C’est pour cette raison que nous avons élaborés pour vous cinq résolutions réalisables pour vous permettre d’apprendre l’anglais avec brio !

Laissez votre détermination et votre ambition grandissante faire surface, car il est temps pour vous d’être fluent in english !

Are you excited?

Résolution n°1 : Parler avec un natif anglophone

deux femmes qui parlent entre elles

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est de parler avec une personne native anglaise. En effet, cela permet de progresser beaucoup plus rapidement, car votre interlocuteur pourra corriger vos erreurs. 

De plus, dialoguer avec une personne native vous permettra de découvrir différentes tournures de phrases conversationnelles et vous évitera de parler de manière très théorique. 

Il existe différents moyens de rencontrer une personne native. Vous pouvez la rencontrer en voyage à l’étranger, dans une association de langues, grâce à une application ou tout simplement en prenant des cours d’anglais avec un(e) professeur(e).

Nous vous conseillons d’opter pour une personne anglophone qui parle doucement et qui articule pour que vous puissiez comprendre le dialogue. Au Cercle des Langues, nos professeurs natifs anglophones encouragent le dialogue durant leurs cours particuliers, mais aussi pendant les cours collectifs. 

Autre que nos formations, ils existent des applications telles que HelloTalk par exemple.

Résolution n°2 : Ne pas se limiter qu’à des cours d’anglais

hommes et femmes dans un bureau faisant une réunion

Vous ne devez sûrement pas comprendre et vous vous demandez ce qu’on veut dire par là ? Pour apprendre et améliorer son anglais, il faut faire bien plus que suivre des cours. C’est un réel travail d’investissement. Il est important de construire de bonnes bases pour solidifier ses acquis.

Pour ça, il n’y a rien de mieux que la pratique. Même si nos formations d’anglais sont un réel mélange de théorie et de pratique, il est nécessaire d’inclure d’autres méthodes rapides et ludiques pour utiliser votre anglais quotidiennement.

Dans un premier temps, pratiquez votre anglais oral avec votre professeur particulier anglophone au Cercle des Langues et ne négligez pas notre plateforme pédagogique composée de 400 modules. Cette dernière est une réelle source et peut énormément vous aider à améliorer votre niveau d’anglais.

Ensuite, il ne faut pas s’arrêter là. Le cerveau a une drôle manière de fonctionner et selon “La courbe de l’oubli d’Ebbinghaus”, le cerveau ne conserve pas les informations qui sont ensuite perdues au fil du temps. Ainsi, si vous ne pratiquez pas votre anglais en dehors des cours, vous oublierez ce que vous avez appris.

Cette même courbe énonce que la répétition et des rappels réguliers permettent de se remémorer les informations. D’où l’importance de pratiquer votre anglais dans votre vie quotidienne.

Voici une liste de petites astuces pour vous aider à perfectionner votre anglais tous les jours :

  • Configurez la langue de votre téléphone en anglais
  • Imitez vos personnages favoris de films et séries pour travailler votre anglais oral.
  • Traduisez vos musiques anglophones.
  • Regardez les informations télévisées américaines ou britanniques.
  • Écoutez des podcasts sur la langue anglaise.

Toutes ces techniques combinés à notre formation vous aideront à solidifier vos bases d’anglais et vous permettront de perfectionner vos compétences linguistiques anglophones !

Résolution n°3 : Regarder vos films et séries en anglais

écran ordinateur avec netflix en fond

Regarder de films et des séries en anglais est un excellent moyen de se perfectionner en anglais. En plus d’apprendre du nouveau vocabulaire anglophone, cela vous permettra notamment de travailler votre compréhension orale et d’apprendre à différencier les différents accents.

Si vous commencez tout juste, privilégier des séries et des films que vous avez déjà regardés en français. Vous pourrez ainsi mieux comprendre le contexte et comprendre ce qui se dit. Il existe de nombreuses séries célèbres et idéales pour commencer votre apprentissage de l’anglais comme la série Friends, Desperate Housewives, les Frères Scott et beaucoup d’autres.

Si vous souhaitez en connaître davantage, découvrez nos articles sur les 6 meilleures séries pour apprendre l’anglais.

L’objectif principal est de regarder vos films et séries en anglais. Grâce aux sous-titres anglais, vous pourrez apprendre du nouveau vocabulaire que vous pouvez noter dans un petit carnet pour vous les remémorer

Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez passer la prochaine étape et regarder vos films et séries anglophones sans aucun sous-titres. Cela sera étrange et compliqué au début, mais votre cerveau s’habituera et vous n’y verrez que du feu !

D’ailleurs, si vous ne savez pas quel film anglophone regarder ? Découvrez notre top 10 des meilleurs films pour améliorer son anglais !

Résolution n°4 : Lire un livre en anglais par mois

femme qui lit un livre

On sait que lire n’est pas toujours évident et qu’il arrive que ce soit une corvée, c’est pour ça qu’il est important de lire des livres sur des thématiques qui vous plaisent.

Que ce soit du Shakespeare ou du Seigneur des Anneaux, les deux font l’affaire, car l’objectif, ici, est d’apprendre et enrichir votre vocabulaire anglais. De plus, cela vous aidera inconsciemment à mieux comprendre les constructions de phrases, les expressions et de nombreuses autres règles grammaticales.

Comme pour les films et séries télévisés, nous vous conseillons tout d’abord de lire un livre anglophones que vous avez déjà lus en français. Ainsi, vous comprendrez mieux le contexte et vous connaitrez déjà les personnages, ce qui vous facilitera dans votre compréhension du livre.

Pour les plus aventureux et aguerris de l’anglais, vous pouvez aller plus loin en lisant des articles sur différents sites d’actualités anglophones pour apprendre du vocabulaire variés touchant à différents domaines.

Nous avons, d’ailleurs, un article sur les 9 meilleurs livres pour apprendre l’anglais

Résolution n°5 : Ne baissez pas les bras !

mots "success go get it" écrit sur un tableau à la craie

Comme énoncé plus haut, apprendre l’anglais demande beaucoup d’investissement et vous ne parlerez pas anglais comme une personne native du jour au lendemain. Cela demande de l’ambition, de la persévérance, mais aussi de l’organisation.

Vous souhaitez améliorer votre anglais oral, apprendre à poser correctement une question ou tout simplement comprendre la conjugaison anglaise comme le futur simple ? Tout est possible. La peur de se lancer et vous-même sont les seuls obstacles à votre apprentissage de la langue.

Rappelez-vous bien qu’avoir des difficultés est quelque chose de totalement normal et que le travail paye.

Alors, dites adieu au syndrome de l’imposteur et attribuez-vous le mérite de vos progrès !

Voilà, vous avez maintenant notre liste résolutions pour le nouvel an 2023 ! Qu’attendez-vous pour commencer ? Good luck et n’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre succès !

Rejoins le Cercle des Langues !

Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues et bénéficier de trois choses :

  • Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique.

Vous souhaitez booster votre carrière ? Notre formation anglais professionnel est faite pour vous ! Pour rappel, toutes nos formations sont finançables avec le CPF.

On a failli oublier, Happy New Year 2023 !

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix