Vous n'avez jamais entendu parler collective nouns en anglais ? Les noms collectifs font référence à des groupes de personnes, d'animaux ou de choses. Vous devez vous demander pourquoi on vous en parle aujourd'hui mais c'est pour une bonne raison ! En effet ces noms collectifs ont une particularité importante à souligner. L'apprentissage de l'anglais n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille mais on espère pouvoir vous aider au maximum grâce à nos articles de grammaire.
La lecture d'article n'est pas la méthode qui conviendra à tout le monde, c'est pourquoi le Cercle des Langues a développé la méthode CCC afin de pouvoir aider un maximum de personnes à atteindre leurs objectifs en anglais. En effet, cette méthode alliant cours particuliers avec des professeurs d'anglais natifs, cours collectifs et cours en e-learning est appliqué à toutes les formations d'anglais présentes au Cercle des Langues. La cerise sur le gâteau est que ces formations sont éligibles au CPF. Alors vous vous lancez dans cette aventure ? ;)
Financer votre formation grâce au CPF
Il y a un début à tout dans l'apprentissage alors commençons par cet article qui sera séparé en deux parties :
Si on vous fait un article dédié aux noms collectifs, c'est pour une bonne raison. Celle-ci est très simple. En effet, la particularité des noms collectifs est qu'ils peuvent être des noms singuliers ou pluriels selon le contexte. Oh non ! On vous a déjà perdu ? Mais non, ne vous inquiétez pas, on vous donne trois exemples concrets pour vous aider à mieux comprendre cette particularité.
Comme promis, voici une liste de noms collectifs qu'on peux aussi appeler des mots indénombrable que vous pourrez croiser dans le futur. Alors à vos stylos et à vos surligneurs et apprenez cette liste afin d'éviter des erreurs inutiles :
Comme d'habitude, il y a certaines exceptions en anglais ! Ces expressions dans les noms collectifs sont (pour une fois) là pour vous aider. Voici deux cas où on n'utilise pas le contexte pour savoir si il faut utiliser le singulier ou le pluriel.
Pour commencer, de nombreuses équipes et organisations s'expriment généralement au pluriel en anglais parlé, pas nécessairement à l'écrit.
Certains mots se mettent toujours au pluriel, comme la police.
Et voilà, c'est déjà la fin de cet article ! J'espère que vous avez appris quelque chose grâce à nous aujourd'hui et que vous éviterez d'utiliser le singulier dans le mauvais contexte. Dites nous dans les commentaires si cet article a été utile pour vous. Peu importe votre niveau, il est toujours important de revoir quelques bases que l'on pourrait avoir oublié au fur et à mesure de notre apprentissage en anglais. C'est pourquoi au Cercle des Langues, nous proposons des formations d'anglais sur mesure grâce au bilan pédagogique offert lors de votre demande d'information. Alors, qu'attendez-vous pour aller plus loin ? :)
See you next time for some content to help you improve your english !
À la prochaine fois pour du contenu pour vous aider à améliorer votre anglais (on sait que vous n’êtes pas experts pour le moment alors on préfère vous donner la traduction)