Can you use "Can" ? Savez-vous utiliser l'auxiliaire can ? Alors oui, "can" est bien un verbe auxiliaire et non un verbe tout court, cela signifie qu'il va être utilisé en complément d'un autre verbe. Dans ce cas précis, l'auxiliaire utilisé est "can", il est utilisé pour exprimer la capacité à faire quelque chose.
Les auxiliaires ne sont pas compliqués à comprendre, si vous êtes débutant en anglais, ne fuyez pas ! Cet article est totalement adaptée à vous. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cet article ou que vous le trouvez trop facile (good for you ;) ), vous pouvez vous penchez vers une formation d'anglais au Cercle des Langues. La méthode CCC utilisée par le CDL, combine cours particuliers avec des professeurs d'anglais natifs, cours collectifs pour ne plus avoir peur de prendre la parole en groupe et cous en e-learning pour vous perfectionner. Ce petit cocktail a su faire ses preuves, alors pourquoi pas sur vous ? (Psst ! On a un secret pour vous : toutes nos formations sont éligibles au CPF).
Pour vous aider avec the auxiliary "can", on vous a préparé ce programme :
Ready ?
Nous allons vous présenter comment former "Can" au présent. Mais, pourquoi seulement au présent ? Good question ! En effet, l'équivalent de can au passé est "could", et pour le futur on utilisera la forme "will be able to". Parenthèse finie, attaquons le vif du sujet.
Pour former une phrase affirmative avec l'auxiliaire "can", comme avec tout autres auxiliaires, c'est très simple. Il vous suffit de suivre la structure suivante :
Pronom sujet + Auxiliaire (can) + Verbe
Ici, rien de bien compliqué, vous avez simplement à reprendre la forme interrogative et à ajouter not après l'auxiliaire "can". On obtient donc "cannot", il n'y a plus d'espace entre can et not. Vous avez sûrement déjà vu la forme contractée de "cannoté" qui est "can't". Attention, cette forme contractée est à éviter à l'écrit !
Pronom sujet + Auxiliaire (cannot) + Verbe
Pour la forme interrogative, c'est très simple ! C'est comme le français (pour une fois, on ne va pas s'en plaindre). On inverse le sujet et l'auxiliaire. La structure d'une phrase interrogative est donc :
Auxiliaire (can) + Pronom sujet + Verbe
Ces structures de phrases marchent avec tous les auxiliaires alors, vous avez tout intérêt à les maîtriser !
Il y a différentes situations dans lesquelles il faut utiliser can. La première et la plus commune est l'utilisation de can pour parler de la capacité à faire quelque chose. Voici quelques exemples :
Ici, on ne parle plus de capacités mais de demandes. Bien sûr que vous savez ouvrir la fenêtre, mais pouvez vous ouvrir la fenêtre maintenant s'il vous plaît ? Dans ce cas-là, on utilise l'auxiliaire "can" à la forme interrogative.
La dernière situation où vous devez utiliser l'auxiliaire "can" (oui, promis c'est la dernière !), est pour demander ou donner la permission à quelqu'un. Vous utiliserez donc "Can I" de la même façon que vous utilisez "Puis-je".
Maintenant vous pouvez répondre "yes" à la question "Can you use "can" ?" ! On est fiers de vous et vous pouvez l'être également. En lisant cet article, vous faites un pas vers l'anglais. Etant donné que vous êtes lancés, vous pouvez consulter nos autres articles de grammaire et faire le plein d'informations sur la grammaire anglaise. Toujours dans votre lancée ? N'hésitez pas à vous renseigner sur une formation d'anglais au Cercle des Langues afin d'atteindre vos objectifs grâce à nos formations sur-mesure !
See you next time for some content to help you improve your english !
À la prochaine fois pour du contenu pour vous aider à améliorer votre anglais (on sait que vous n’êtes pas experts pour le moment alors on préfère vous donner la traduction)