Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Nos 5 règles ultimes pour maîtriser l'anglais comme un pro !

January 18, 2024

Vous êtes fatigué d’avoir du mal à communiquer lorsque vous effectuez des voyages à l’étranger ? Votre carrière est freinée par vos lacunes en anglais ? Pas de panique, il est possible de résoudre tout ça, il suffit d'apprendre l’anglais. Seulement, il existe un challenge : comment faire pour apprendre l’anglais rapidement, et efficacement ? Y a-t-il une méthode miracle pour se former à l'anglais ? 

Cela est possible, il faut simplement suivre les 5 règles de notre méthode. Alors, ready? 

Règle n°1 : Être régulier dans votre formation d'anglais

jeune homme qui suit sa formation d'anglais sur sa tablette en souriant

La première règle, et la plus importante, est la régularité. On dit souvent qu’il faut 21 jours pour prendre une habitude, alors faites d’aujourd’hui votre jour 1. Apprendre l’anglais peut prendre plusieurs formes, mais le plus important est d’être confronté à l’anglais un peu chaque jour pour s'améliorer. 

L’e-learning est une bonne manière d’être régulier et d’apprendre chaque jour. Que ce soit des vidéos ou des exercices rapides, ces ressources en ligne ne prennent pas beaucoup de temps. Cela permet de pouvoir en faire un peu chaque jour : pendant la pause-café, dans la salle d'attente du docteur... faites un petit module d'english! En réservant 5 à 10 minutes minimum par jour à votre formation d'anglais, vous verrez rapidement d'énormes progrès, car le cerveau est un muscle qui nécessite de l'entraînement régulier.

En étant élève au Cercle des Langues, vous avez accès à une plateforme en e-learning contenant plus de 400h de modules et d'exercices en anglais. Grâce à celle-ci, vous pouvez vous fixer l'objectif d'effectuer, par exemple, un module par jour. Les modules vont du niveau débutant au niveau avancé et de nouvelles thématiques sont régulièrement ajoutées par notre équipe pédagogique.

Règle n°2 : Parler anglais avec des natifs anglophones

deux jeunes hommes discutent en travaillant dans un restaurant et qui sont assis sur des fauteuils

N'oubliez pas que practice is key. Mais par où commencer ? Des cours d’anglais, on en a tous eu à l'école, mais ça n’a pas fonctionné pour tout le monde. Alors la meilleure méthode est d'apprendre sur le terrain. Discutez avec vos collègues étrangers, allez sur des plateformes d'échange linguistique... Découvrir la culture d'un pays permet également de mieux familiariser avec les subtilités d'une langue, et de mieux l'appréhender.

Mais si vous n’avez pas l’opportunité de parler avec des anglophones, il suffit juste de prendre des cours particuliers avec un professeur natif qui vous apprendra à tenir une conversation et être à l’aise. Une totale immersion est indispensable.

Au Cercle des Langues, les cours particuliers sont tous dispensés par des professeurs natifs. Vous aurez alors régulièrement une conversation avec quelqu’un qui vous corrigera en temps réel et vous aidera à atteindre vos objectifs. La méthode sera adaptée à vous et non pas à un groupe : vous progresserez plus facilement et forcément plus rapidement. Le professeur suit de près les progrès de chaque élève grâce à des comptes-rendus délivrés à la fin de chaque cours.

Règle n°3 : Multiplier les formats d'apprentissage de l'anglais

L'anglais est présent internationalement. Livres, films, séries, jeux vidéos, cours de yoga ? Tout se trouve en anglais ! Alors faites votre activité préférée, mais faites-la en anglais. Vous enrichirez votre vocabulaire et l'anglais deviendra quelque chose qui rentrera dans votre quotidien. Le plus accessible : regarder des films et des séries, en version originale, sans sous-titres. Mais attention cependant à ne pas faire l’erreur de regarder des séries trop compliquées. Commencez par quelque chose que vous avez déjà vu, dont vous connaissez déjà l’histoire :  vous pourrez alors vous concentrer sur la compréhension orale. Une totale immersion est indispensable. Des cours particuliers alliés à une plateforme e-learning et de l'apprentissage ludique ne peuvent qu'être bénéfiques et cela va vous permettre de développer une aisance orale et écrite en anglais.

Au Cercle des Langues, vous multipliez les canaux d’apprentissage. Entre vidéos, exercices en e-learning et conversation avec un professeur natif, vous travaillerez à la fois votre compréhension et votre expression écrite et orale. Une méthode 360° très efficace pour progresser rapidement en anglais.

jeune femme étudiant sur son ordinateur avec un livre à ses côtés

D'ailleurs, découvrez notre top 10 des séries idéales pour améliorer son anglais !

Règle n°4 : Prendre du plaisir à apprendre l'anglais

L’état d'esprit est très important. Prendre du plaisir, c’est essentiel. Si vous voyez cela comme une corvée, vous ne trouverez pas la motivation pour dédier du temps à votre formation. L’anglais est présent partout, alors vous pouvez trouver une façon plaisante de l’apprendre sans vous prendre la tête. Pour apprendre l'anglais, mettez de côté manuels et cours scolaires, et privilégiez les formats qui allient utile à l'agréable !

L'équipe du Cercle des Langues reste constamment à l'écoute des besoins des élèves pour qu'ils prennent du plaisir à progresser en anglais. Les professeurs sont sélectionnés pour leur pédagogie, et les contenus sont conçus pour être ludiques avec des exercices sous forme de jeux.

cours collectif d'anglais en visioconférence

Règle n°5 : Ne pas avoir peur de parler anglais

Il est maintenant temps de vous lancer et parler anglais. Une seule chose vous bloque, c’est la peur, la peur de faire des erreurs et d’être ridicule. Même si votre prononciation et votre grammaire ne sont pas parfaites, it’s alright ! Il est inutile de chercher la perfection, car tout le monde fait des erreurs. À la place, regardez attentivement vos erreurs pour essayer de les corriger de la meilleure des façons.

L’anglais est une langue vivante : elle diffère en fonction des personnes avec qui vous allez converser, du pays où vous allez être. Si vous vous trompez ou si vous utilisez le mauvais mot, ce n’est pas grave ! On vous corrigera et vous serez capable d’apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions. Alors, go for it, et parlez anglais !

jeune femme qui suit un cours d'anglais en visoconférence sur son bureau

Au Cercle des Langues, peu importe votre niveau, de débutant à confirmé, notre méthode d'apprentissage de l'anglais vous aidera à progresser rapidement. Vous rejoindrez une communauté de 5 000 élèves qui gagnent tous les jours plus confiance en eux. Durant des cours collectifs hebdomadaires, vous aurez l'occasion d'échanger entre apprenants à propos de thématiques d'actualité.

Pour conclure, rappelez-vous qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre les langues et que ce sera toujours utile dans votre vie. Prenez votre temps, avancez à votre rythme et n’hésitez pas à vous renseigner pour une formation d’anglais !

Le saviez-vous ? Ces formations sont notamment finançables grâce au Compte Personnel de Formation (CPF) et d’autres dispositifs (OPCO, FAF, FNE)... Alors, vérifiez votre éligibilité et faites un pas vers l’anglais !

À propos de l'auteur

Alexandra est britannique. Passionnée de littérature, elle enseigne l'anglais à des élèves français depuis de nombreuses années. Elle participe à l'écriture de nombreux modules de notre plateforme e-learning !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

NOUS CONTACTER
Croix