Kit de survie pour discuter en anglais

Kit de survie pour discuter en anglais

Bienvenue dans notre kit de survie pour discuter en anglais !

Avez-vous remarqué à quel point nos amis britaniques et américains maîtrisent l’art de la conversation ? Ils ne semblent en effet jamais à court d’anecdotes amusantes à raconter, de questions interessantes à poser, et de compliments attentionnés à faire.

Grâce à leur langue et leur culture qui s’y prête parfaitement, les anglosaxons et leur sens développé de l’action et de l’émotion, sont de parfaits communiquants.

C’est pourquoi, lorsque l’on apprend l’anglais, il est très important de connaître l’ensemble des formules et expressions qui permettent d’améliorer sont niveau oral. Il est également nécéssaire de savoir mettre son interlocuteur à l’aise en toutes circonstances.

Dans notre sphère privée (famille, amis…) et professionnelle (collègues, clients…) en particulier, nous sommes sans cesse sollicités, et avons besoin d’exprimer nos idées avec simplicité. Notamment pour se présenter, prendre des nouvelles, organiser un évènement, raconter un anecdote amusante… Les exemples ne manquent pas. Mais qu’en est-il en anglais ?

Toutes ces petites prises de parole anodines peuvent effectivement se révéler plus compliquées qu’elles n’y paraissent en anglais. Et même dans certains cas, lorsqu’on ne les maîtrise pas, nous priver de certaines interactions sociales clés.

Le kit de survie pour discuter en anglais est un mini parcours de formation destiné aux élèves de niveau intermédiaire (A2-B1), a été conçu pour vous permettre de vous libérer à l’oral rapidement. Et également de créer avec votre entourage des conversations de qualité, pleines de joie et d’authenticité.

Dans ce programme de 5 leçons, vous apprendrez à :

1) Démarrer une conversation en anglais
2) Faire et répondre à une invitation en anglais
3) Poser les bonnes questions en anglais
4) Dire au revoir en anglais
5) Rapporter un discours en anglais

Chaque leçon se présente de la façon suivante :
– une vidéo de cours présentée par un professeur du Cercle des Langues
– un résumé détaillé de la leçon
– un exercice d’expression écrite

Laissez vos réponses, ou questions, en commentaires et nous reviendrons vers vous 😉

Les leçons se suivent et les liens pour y accéder se trouvent en bas de page.

Bonne formation !