Guide ultime : Comment lire en anglais ?
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Guide ultime : Comment lire en anglais ?

January 18, 2023

La lecture est un excellent moyen d'enrichir votre vocabulaire anglais. Elle est l'un des meilleurs outils pour évoluer dans l'apprentissage de la langue anglaise. Certes, ce n'est pas toujours évident de lire en anglais si vous n'êtes pas anglophone, surtout, si vous venez de commencer à l'apprendre. Vous bloquerez sûrement sur des mots et votre lecture du texte en anglais sera lente. Mais, ne vous découragez surtout pas !

Grâce à votre persévérance, vous allez savoir lire en anglais comme un pro. D'ailleurs, si vous ne savez pas quoi lire, découvrez notre top 9 des meilleurs livres pour apprendre l'anglais.

Comment lire efficacement un livre en anglais ?

huit livres entreposés les uns sur les autres

Vous êtes débutant en anglais et vous souhaitez lire en anglais de manière simple et rapide ? Préférez la lecture en diagonale, elle consiste à lire un texte en anglais de façon rapide dans le but de connaître son idée générale. En fait, lire en diagonale est un moyen efficace de trouver une information spécifique dans un texte en anglais.

Pour lire en anglais un livre de manière efficace, pensez à vous fixer un objectif de lecture quotidienne ou hebdomadaire. L'envie d'atteindre votre objectif va vous motiver à lire régulièrement. Cela vous aidera ainsi à finir la lecture de votre livre et à découvrir de nouveaux mots, donc de vous forger du vocabulaire anglais.

Si vous vous demandez comment lire plus vite et bien ce n'est pas vraiment compliqué. Il faut d'abord avoir envie de lire en anglais, ensuite, vous plonger dans votre lecture et enfin, vous fixez une limite de temps. Hé oui, vous imposez un délai de lire un texte en anglais est un très bon moyen de rester concentré sur votre lecture. Il vous force à ne pas vous attarder sur les mots et les expressions que vous connaissez déjà, mais aussi vous évite de buter sur des vocables que vous venez de découvrir.

Le fait de vous imposer une limite de temps de lecture en anglais vous motive également à comprendre rapidement le sens général du texte en anglais à lire. Il vous empêche notamment de lire le texte mot à mot si vous faites le choix de lire en diagonale.

Pour lire en anglais efficacement, vous pouvez adopter la technique qui consiste à cacher le titre du livre que vous lisez pour le deviner à la fin de votre lecture. Si le titre que vous avez choisi détient le même sens que celui du livre, vous pourrez être ravi de l'avoir compris.

Comment bien prononcer les mots en anglais ?

bibliothèque remplies de livres

En anglais, il existe des règles de prononciation telles que le rythme des phrases et l'accent tonique. En plus, certains sons existent en anglais, mais pas en français et à cela s'ajoute que, la phonologie d'un mot n'est pas déterminée par son orthographe. Tout ceci fait que la prononciation en anglais est un peu compliquée. Ainsi, pour lire en anglais correctement, vous devez apprendre les notions indispensables pour bien prononcer les sons.

La prononciation des sons en anglais présente quatre principales difficultés.

La phonologie anglaise constitue la première difficulté pour lire en anglais. En effet, vous risquez de lire votre fiche de lecture en anglais en prononçant de manière inadéquate des sons typiquement anglais. En anglais, le rythme de la langue varie en fonction du type de texte en anglais à lire.

L'élocution d'un mot peut également être différente selon l'origine de la personne qui parle. Contrairement à certaines langues, la prononciation du texte en anglais n'est pas indiquée par son orthographe.

Pour éviter la mauvaise prononciation de votre texte à lire en anglais, vous devez apprendre à maîtriser la phonétique anglaise.

Quel niveau pour lire en anglais ?

enfant sur un lit qui ouvre un livre

Vous êtes débutant en anglais et vous vous demandez à quel niveau vous pourrez commencer à lire des livres en anglais ? Sachez qu'il n'y a pas de niveau minimum pour commencer à lire en anglais. En effet, vous pouvez lire une fiche de lecture en anglais dès que vous commencez à cerner le sens de quelques mots et expressions. Ne vous inquiétez donc pas si votre niveau est en dessous la moyenne ou même si vous êtes au niveau premier.

Pour commencer à lire en anglais, optez pour des livres faciles à comprendre comme les contes et autres livres d'histoire. Si vous choisissez un livre qui traite un sujet pointu avec des termes techniques, vous risquez de ne rien comprendre. Il va même vous ennuyer et ceci peut vous décourager à essayer de lire à nouveau.

Au début, votre lecture en anglais sera imparfaite et vous aurez besoin d'un dictionnaire pour comprendre certains mots pour pouvoir avancer. Songez à surligner en anglais les mots que vous venez de découvrir, ceci vous aidera à les retenir.

Tout début est difficile, mais avec du courage et de l'abnégation, vous allez réussir à lire votre premier livre en anglais.

 

Comment apprendre une langue en lisant un livre ?

amies allongées qui lisent un livre ensemble

La lecture d'un livre amusant est un excellent moyen d'apprendre la langue anglaise. En effet, en lisant une histoire passionnante, vous allez vous plonger dans un univers imaginaire qui vous fera oublier que vous êtes en train d'apprendre l'anglais. D'ailleurs, il existe aussi des films pour vous aider à apprendre l'anglais.

Il existe un tas de livre en anglais pour tous les niveaux. Vous n'aurez donc pas de mal à dénicher un livre que vous pourrez lire en anglais. Grâce à la lecture, vous découvrirez de nouveaux mots ainsi que de nouvelles expressions qui vont enrichir votre vocabulaire. Lire en anglais vous permet de comprendre facilement le sens d'une expression, car le contexte favorise la compréhension. De plus, la lecture d'une fiche de lecture en anglais permet ainsi un apprentissage sans stress.

Pour lire en anglais avec plaisir et aisance, commencez par relire la version anglaise des livres que vous avez déjà lu en français. Vous connaissez déjà le déroulement de l'histoire, ce qui fait que vous allez vous concentrer sur les mots et expressions. Vous ferez naturellement un parallèle entre les mots français et anglais, ce qui améliorera votre compréhension du sens des mots. Vous pouvez aussi choisir du texte à traduire anglais pour l'amélioration de votre niveau.

Comment progresser en anglais en lisant ?

livre ouvert avec lunettes et café

 

La lecture en anglais vous permet d'enrichir votre vocabulaire et ainsi d'améliorer votre niveau de langue. Pour retenir les mots découverts, pensez à les noter et à les répéter à plusieurs reprises. Il faut savoir que lire en anglais nécessite du courage si vous êtes débutant, car vous allez buter sur des mots.

Pour aller plus loin en anglais, pensez à vous rapprocher du Cercle des Langues. Il s'agit d'un organisme de formation en anglais 100% proposant une méthode innovante d'apprentissage de l'anglais en blended-learning. Le Cercle des Langues vous propose des cours particuliers avec des professeurs natifs ainsi qu'une plateforme e-learning avec +400 modules sur des thématiques telles que l'anglais général, l'anglais professionnel, la grammaire et la préparation aux certifications. Nous avons +700 avis 5 étoiles sur Google.

Bonus : Quelle est la langue la plus difficile à lire ?

jeune homme qui lit un livre au bord de la mer

Le chinois constitue la langue la plus difficile à lire selon l'UNESCO. La forme écrite de cette langue est tout simplement complexe. Les sinogrammes ne donnent pas le moindre indice sur la prononciation. En plus, la prononciation ainsi que l'intonation change complètement le sens d'une expression.

On retrouve le français dans le top dix des langues les plus compliquées. En effet, la langue de Molière occupe la dixième place de ce classement derrière l'allemand 7ᵉ, le danois 8ᵉ et le norvégien 9ᵉ. L'anglais ne fait partie du top dix du classement de l'UNESCO, elle n'est donc pas compliquée à lire. Vous voyez ainsi qu'il suffit de très peu d'efforts pour lire en anglais !

Il ne vous reste maintenant plus qu'une chose à faire : Aller lire un livre en anglais ! Good luck !

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix