Le top 6 des meilleurs traducteurs anglais français en ligne
Cercle des Langues
>
Blog
>
>

Le top 6 des meilleurs traducteurs anglais français en ligne

January 18, 2023

Vous vous passez en boucle la chanson Star Walkin' de Lil Nas X ? Ou peut-être est-ce le répertoire de Harry Styles qui vous transportent ? Il est vrai que nos amis anglophones ont du talent ! Mais, vous ne comprenez pas ce qui est réellement chanté et ne diriez pas non à une bonne traduction anglais français ? Pas seulement que pour les musiques, la langue de molière est très utile également pour vos lectures et textes rédigés. Alors, nous avons effectué pour vous un top 6 des meilleurs traducteurs anglais français en ligne !

Quels sont les meilleurs traducteurs en ligne ?

Les traducteurs anglais-français peuvent s'avérer être très utiles lorsqu'on doit par exemple rédiger un CV en anglais. Parmi le large panel d'outils de traduction français anglais que l'on peut trouver en ligne, nous avons sélectionné pour vous, les convertisseurs linguistiques les plus intéressants. En tête de la compétition, vous retrouverez, DeepL, le traducteur anglais français, le plus performant de la toile.

1. DeepL : le meilleur traducteur anglais français en ligne

logo de l'outil de traduction deepl

C'est en 2017, que l'outil de traduction DeepL, s'est imposé face à ses concurrents. Il a su séduire ses utilisateurs, notamment grâce à son papa : Linguee. En effet, le rejeton du dictionnaire anglais français en ligne doit ses performances de traduction à son créateur, en s'appuyant sur sa base de données. DeepL intègre également un système interconnecté basé sur des archives éditoriales, telles que des ouvrages littéraires. Donnant ainsi au traducteur la capacité de comprendre la subtilité de certaines phrases ou expressions.

DeepL devient donc votre meilleur allié pour vos traductions anglais français. Le saviez-vous ? DeepL est né de la contraction « deep learning » qui se traduit par « apprentissage approfondi ».

La version gratuite de DeepL

Votre traducteur anglais français, dorénavant votre favori – DeepL – est gratuit et simple à prendre en main. Sa version non payante vous donne droit à 5 000 caractères pour vos textes de traduction, 3 documents mensuels et 10 entrées de glossaire.

La version DeepL pro

Le titan de la traduction français anglais propose également une version payante. Ses avantages ? 

  • Vous n'êtes pas limités par le nombre de caractères ; 
  • Vos fichiers sont traduits en totalité ; 
  • Vous pouvez personnaliser vos traductions ; 
  • Vos données sont 100 % sécurisées.

2. Reverso : un allié de taille pour la traduction anglais français

logo du traducteur anglais français reverso

En seconde position, nous avons sélectionné le traducteur anglais français : Reverso. Il doit sa deuxième place, grâce à son efficacité prouvée et approuvée par les consommateurs. 45 millions d'utilisateurs pour sa version gratuite, et 5 millions pour les professionnels. Il est compté parmi les leaders mondiaux de la traduction anglais français. Ses atouts sont nombreux, grâce à son intelligence artificielle.

Il mérite donc sa seconde place pour vos outils de traduction français anglais ou inversement. 

Les avantages Reverso

Le traducteur anglais français Reverso, populaire depuis de nombreuses années maintenant, offre un large éventail de solutions pour vos traductions. Non seulement, convertisseur de langues doté d'une traduction immédiate, il vous permet aussi, grâce à la performance de son logiciel, de corriger vos textes et documents intelligemment. Son dictionnaire bilingue et monolingue, fortement efficace, vous donne accès au grand panel des synonymes et de la conjugaison. Dans la version gratuite de Reverso, vous avez la possibilité de sauver vos favoris et d'accéder à plusieurs exemples de contexte (expressions, sens des mots, etc.). 

Reverso Premium

Pour la version Premium du traducteur anglais français, Reverso, vous pouvez convertir vos textes dans plusieurs langues, en illimité. Vous avez également la possibilité de traduire l'anglais en français à partir de documents pdf, Word, etc. tout en gardant la mise en page. La plateforme propose même des quizz interactifs pour élargir votre vocabulaire. 

3. Google traduction : le traducteur en ligne le plus populaire

logo du traducteur le plus populaire google traduction

Bien que le traducteur anglais français se retrouve, dans notre sélection, à la troisième position, il n'en reste pas moins le plus populaire de la toile. Le géant Google Traduction, moins performant que ses deux précédents concurrents, nous devons le dire, à tout de même de nombreux avantages à son actif. 

Les atouts du plus connu des traducteurs en ligne

Étant l'un des nombreux bébés de Google, le convertisseur linguistique doit sa popularité à sa place numéro une sur les moteurs de recherche. Par conséquent, le référencement du leader joue un rôle essentiel dans son utilisation par les consommateurs. Le traducteur anglais français le plus utilisé au monde, se développe chaque jour un peu plus. Grâce à son intelligence artificielle et son système algorithmique, Google traduction peut convertir des textes, des documents, mais également des sites internet. Le traducteur est même capable de convertir des fichiers audios et vidéo, dans plusieurs langues.

Transcrire : le petit dernier de Google translate

Google a plusieurs descendances, mais il est aussi de nombreuses fois grand-père ! Parmi ses enfants, nous avons Google traduction, le traducteur anglais français le plus exploité de l'hexagone. Il a donné naissance, en 2020, à « Transcrire », une fonction vocale que l'on retrouve dans l'application Google translate. Mais alors, qu'est-ce donc ? Et bien, Transcrire permettrait tout simplement de traduire une discussion, quasiment en temps réel et dans plusieurs langues.

Quels sont les dictionnaires anglais français en ligne, les plus brillants ?

Vous vous initiez à l'anglais ? Ou alors, vous êtes déjà presque bilingue, mais vous avez besoin de précisions pour du vocabulaire ou des mots sur lesquels vous bloquez ? Les dictionnaires anglais français en ligne sont d'excellentes solutions pour vos requêtes.

Nous vous en avons sélectionné trois. Les plus performants selon nous.

4. Larousse translate : parfait pour la traduction français anglais

logo du dictionnaire anglais français en ligne Larousse

Le dictionnaire traducteur anglais français, Larousse, référence un grand nombre de mots, expressions, proverbes et citations. Vous pouvez écouter la prononciation anglaise, grâce à l'audio, en cliquant sur le symbole haut-parleur, mais également avoir accès à toutes les conjugaisons et à son forum.

5. Linguee : le baron du dictionnaire anglais français en ligne

Logo du dictionnaire anglais français linguee

Le dictionnaire anglais français en ligne, Linguee, reste simple dans son ensemble, mais dénote par son système algorithmique. Grâce notamment à son programme lui permettant de déceler les sites anglophones et des textes officiels (Parlement européen, UNESCO, brevets, etc.). C'est un avantage qui permet au traducteur anglais français de vous proposer des conversions linguistiques, assez pertinentes. 

6. Wordreference : le dictionnaire anglophone pratique pour traduire l'anglais en français

logo du dictionnaire en ligne Wordreference

Wordreference fait lui aussi partie des meilleurs sites de traduction. Très facile d'utilisation, il permet d'obtenir plusieurs traductions pour un homonyme ou une expression. Prenons pour exemple : « bear », celui-ci peut être traduit par « ours » en français, mais aussi par « supporter ». Le traducteur anglais français Wordreference, offre plusieurs possibilités de traduction, avec votre mot dans des exemples de phrases.

Top 6 des traducteurs anglais français les plus compétitifs de la toile

Maintenant que nous avons analysé pour vous, les nombreux traducteurs anglais français du net, nous les avons classés par ordre de performance. Voici notre top 6 des meilleurs sites de traduction : 

  1. DeepL : pour son sens aiguisé de la subtilité des mots et des phrases et sa haute capacité de traduction ; 
  2. Reverso : pour son large panel de services de transcription d'une langue à une autre ; 
  3. Google traduction : pour sa popularité lui permettant une constante évolution ;
  4. Larousse : pour son dictionnaire bilingue aux nombreuses références ;
  5. Linguee : pour son système algorithmique intelligent ; 
  6. Wordreference : pour sa simplicité d'utilisation, mais aussi pour ses nombreuses propositions de traduction.

Utiliser un traducteur anglais français en ligne, est-ce 100 % fiable ?

Quel que soit le traducteur anglais français, que vous choisirez d'adopter, il n'en restera pas moins une intelligence artificielle. Pour progresser dans votre apprentissage de la langue, il est impératif de pratiquer au quotidien. Même les meilleurs sites de traduction ne remplaceront jamais de bonnes conversations avec des natifs anglophones.

Rejoins le Cercle des Langues !

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre une formation d'anglais au sein du Cercle des Langues et bénéficier de trois choses :

  • Des cours particuliers avec un professeur natif qui va cibler vos objectifs et vous aider à les atteindre.
  • Puis, des cours collectifs en bonus pendant lesquels vous pourrez échanger avec des personnes de votre niveau.
  • Et pour finir, des cours en e-learning sur notre plateforme pédagogique avec plus de 400 modules dont des modules préparation TOEIC et des examens blancs !

Notre organisme d'anglais prend en charge la certification d'anglais et cette dernière est inclus dans votre formation !

Avec plus de 600 avis sur Google et une note de 4,9 étoiles, plus de 5 000 élèves nous font confiance.

Vous souhaitez booster votre carrière ? Notre formation anglais professionnel est faite pour vous ! Pour rappel, toutes nos formations sont finançables avec le CPF.

À propos de l'auteur

Fan de voyage, Dahlia a vécu dans différents pays tels que l’Italie, le Portugal et la France. C’est par cette ouverture au monde qu’elle a découvert une réelle passion pour les langues et l’apprentissage de l’anglais !

Fini de galérer en anglais !
Commencez aujourd'hui votre formation.

Croix